Football – Lions Indomptables : Clarence Seedorf dévoile sa première liste

Le sélectionneur néerlandais de l’équipe nationale première, a au cours d’une conférence de presse le 20 Aout dernier au siège de la FECAFOOT, présenté sa première cuvée.

La première liste des joueurs du sélectionneur Clarence Seedorf était fortement attendue par la planète foot et la presse camerounaise, voire internationale. En compagnie de son adjoint, Patrick Kluivert, les deux hommes ont laissé le soin à M. Parfait SIKI, Chef du département Communication à la FECAFOOT, de donner amplement les noms des joueurs élus.

Pour les gardiens, le trio est connu ce sera Fabrice Ondoua, sociétaire d’Ostende en Belgique, Idriss Carlos Kameniqui signe son grand retour, et André Onana qui évolue aux Pays-Bas. Toutefois, la liste des coachs est pleine de surprises. Trois nationaux découvriront la tanière, à savoir Jérôme Onguene qui joue à Salzburg un club autrichien, Adrien Tameze, milieu de terrain qui évolue à Nice en France, et Paul Georges Ntep âgé de 26 ans, qui a connu par contre les bancs juniors et séniors de l’équipe de France ; Fabrice Olinga, Edgar Salli, Moumi Ngamaleu, Maxime Choupo-Moting, Gaétan Bong,Stéphane Bahoken sur le flanc de l’attaque, font aussi partie de l’aventure.

Il est question pour les entraineurs, de mettre un point d’honneur sur les performances, mais surtout la « porte reste ouverte à d’autres joueurs » comme l’a mentionnée l’adjoint Patrick Kluivert. Les lions iront en stage du 3 au 5 septembre au Kenya, pour être préparés en vue de la rencontre face aux Comores à Moroni le 8 septembre, qui compte pour la deuxième journée des qualificatifs de la CAN TOTAL 2019, dont le Cameroun en est l’organisateur.

Toutefois, trois joueurs de l’équipe nationale U23, feront partie du voyage à Nairobi, afin d’être stimulés pour la suite des préparatifs de la CAN, et pourquoi pas voir leurs rêves se transformer en réalité. Néanmoins, certains cadres sont absents de cette liste, à l’image du meilleur joueur de la CAN 2017, Christian Bassogog, qui évolue en Chine actuellement. Les coachs ont justifiés leur choix, par une étude comparative des possibilités européennes, qui ouvrent des perspectives de compétition et de projections magnifiques.

Avatar

Guy Pierre Marie


0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!