À l’issue de la présidentielle du 12 octobre 2025, le FDC avait publiquement accusé Hiram Iyodi d’avoir adopté une attitude de « touriste politique » durant la campagne. Une sortie qui a fait réagir le benjamin de la compétition. Invité le 16 novembre 2025 sur le plateau de LA VÉRITÉ EN FACE sur Équinoxe TV, Hiram Samuel Iyodi a dévoilé certains détails concernant les fonds reçus pour la campagne. « Je vais vous faire une confidence : sur les 15 millions que le Minat nous a attribués, 5 millions ont été remis au FDC pour la campagne dans la région du Centre. Il n’y a pourtant eu aucun meeting, même pas dans la Lekié où ce parti compte un élu municipal », avait-il déclaré.
Ces affirmations ont fait bondir Denis Émilien Atangana. Dans une correspondance du 17 novembre 2025, il qualifie ces propos de pure invention. « Cette déclaration est un grand mensonge teinté de diffamation, de calomnie et d’une tentative de manipulation insidieuse de l’opinion nationale et internationale, alors même que sieur Hiram Samuel Iyodi avait sollicité et obtenu l’investiture généreuse du FDC », écrit-il.
Le président du FDC estime que ces accusations portent un sérieux préjudice à l’image de sa formation politique. « Nous considérons que ces propos totalement mensongers et diffamatoires portent une atteinte grave à la crédibilité du Front des Démocrates Camerounais et à celle de son président national », poursuit-il.
Face à ce qu’il qualifie de dérive, Denis Émilien Atangana sollicite officiellement un droit de réponse sur Équinoxe TV. « Je viens demander en urgence un droit de réponse, conformément aux usages et à la loi, afin de rétablir les faits et la vérité après cette diffamation orchestrée par sieur Hiram Samuel Iyodi et, sans doute, par certaines forces tapies dans l’ombre de la haine et de la manipulation », a t-il espéré.












