Coopération Cameroun – Allemagne : deux projets exposés au MINAC

Fabian Mühlthaler, le directeur du Goethe-Institut, a été reçu à cet effet par le ministre Bidoung Mkpatt, le 16 juillet 2019 à Yaoundé.

Fabian Mühlthaler était porteur de deux grands projets. D’abord un  portant sur la célébration au Cameroun du passé colonial allemand en Afrique. Et un second qui se penche sur l’arrivée imminente en terre camerounaise du célèbre photographe allemand, Wolfgang Kilmans. Accompagné de Raphaël Mouchangou, coordonnateur des programmes de ce centre culturel allemand, le directeur du Goethe est venu soumettre ces dossiers à l’attention du ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Bidoung Mkpatt. Au cours de l’audience, Fabian Mühlthaler s’est tout d’abord réjoui de la fructueuse et longue collaboration qui lie le Goethe-Institut au ministère des Arts et de la Culture. Une occasion propice pour renouveler ce partenariat qui a vu naître de nombreux projets camerouno-allemands dans différentes disciplines artistiques. Cette rencontre a surtout permis de présenter les deux grands programmes phares qui vont meubler les activités du centre culturel allemand dans les prochains mois. « Ce premier projet connaîtra la présence des artistes de six pays africains. Il s’agira pour ces artistes de montrer comment la période coloniale allemande a été vécue dans leurs pays respectifs. Le deuxième projet est celui du photographe Wolfgang Kilmans. Celui-ci viendra réaliser une grande exposition à la Galerie nationale d’art contemporain de Yaoundé. Il a déjà effectué de pareilles présentations à Kinshasa et à Dakar, ainsi que dans d’autres grandes villes du continent africain », a détaillé Fabian Mühlthaler. Les deux projets, à en croire le directeur du Goethe Institut, ont rencontré l’avis favorable du ministre des Arts et de la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!
X