Alexandre Mayer a inscrit son nom au palmarès du Grand Prix international Chantal Biya. Le multiple champion de Maurice, a enlevé la cinquième et dernière étape entre Sangmelima et Yaoundé le 14 septembre dernier, son 3e succès d’étape, prouvant qu’il était bien le meilleur coureur engagé dans cette course UCI 2.2. Le Cameroun ne sort toutefois pas bredouille, puisque le capitaine de SNH Vélo Club, Clovis Kamzong Abossolo, a terminé troisième au classement général individuel.
Avec un temps total de 14h54min15s, le coureur camerounais s’installe sur la dernière marche du podium, derrière le Mauricien Alexandre Mayer (14h51min26) et le Slovaque Kasko David (14h51min38). Une nette progression pour Kamzong Abossolo, qui avait terminé à la 12e place lors de l’édition 2024.
Clovis Kamzong Abossolo, figure emblématique du cyclisme camerounais, s’était déjà distingué le 12 septembre dernier en remportant la troisième étape longue de 166 km entre Yaoundé et Nkolandom, devant Gabin Vedel (Team France Clubs Défense) et Alexandre Mayer. Une victoire qui a confirmé son statut de pilier du cyclisme national et de leader d’expérience.
La 25e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya, courue du 10 au 14 septembre 2025, a connu la participation de neuf équipes, dont deux du Cameroun, une de la Côte d’Ivoire, une de la Slovaquie, deux de la France, et une de Maurice. Pendant cinq étapes, les cyclistes ont parcouru un total de 625,5 kilomètres, offrant aux spectateurs des courses intenses et pleines de suspense.












