Fête de l’unité : convivialité au Palais de l’unité

Des centaines d’invités ont été reçus par le couple présidentiel, à l’occasion de la réception qui a bouclé les activités de la 47e fête nationale le 20 mai.

Le soleil couché sur la cérémonie des honneurs et les parades qui ont eu lieu au Boulevard du 20 mai, place à une ambiance plus détendue au palais de l’Unité. Le président de la République et son épouse ont accueilli lors de la réception qui clôture les festivités de cette journée de commémoration. Plus de mille convives qui ont honoré l’invitation de Paul et Chantal Biya. Pour l’occasion, le palais de l’Unité a revêtu des décorations étincelantes aux couleurs de de la Nation, de quoi ravir les convives. Les premiers arrivés ont franchi les grilles du palais à 16 h. Cartons d’invitations en main, chacun est dirigé sur le site. Direction la salle des banquets pour les VIPs.  Les autres invités sont conduits vers les jardins du palais. Des convives provenant de tous coins et secteurs du pays. Membres du gouvernement, diplomates de tout bord, personnalités politiques, du sport, de la culture etc. et des anonymes. Parmi les invités spéciaux, les vainqueurs de la 13e Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. L’ambiance est rythmée par un détachement de la compagnie musicale de la garde présidentielle. Le couple présidentiel fait son entrée à 19h 05 minutes, très acclamé par les invités. Ça se bouscule pour avoir l’occasion de recevoir une poignée de main des hôtes. Paul et Chantal Biya, en mode relax, se baignent dans la foule et multiplient salutations et autres signes de sympathie. Le chef de l’Etat et son épouse profitent du moment pour échanger avec les champions de la CAN U17. Passé cet instant convivial avec les invités, le couple présidentiel a regagné ses appartements. Dans une atmosphère sans pareil de communion, la fête s’est poursuivie jusqu’à 20h 30 dans la grande salle des banquets et dans les jardins du Palais de l’Unité.

Avatar

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!