Musique : X-Maleya fait son come-back avec un nouvel album

Le vendredi 16 mars 2018 marquait la sortie mondiale du 6ème album du groupe. L’évènement a eu lieu à Douala lors d’un spectacle à ciel ouvert.

Roger, Auguste et Haïs sont de retour plus que soudés. L’on se souvient que récemment encore, une rumeur annonçait la dislocation du groupe. Après « Playlist », voici  « Cardio », c’est ainsi que s’intitule le chef d’œuvre n°6 des X-Maleya. Riche de 14 titres rythmés de makossa et d’afropop. En dehors de « Fianga » déjà connu du public, le nouvel opus dévoile des titres aussi riches et variés. « Makossa », un clin d’œil à la culture camerounaise, « Je t’aime » pour les « lovers », les titres « Dieu n’oublie personne » et « Ma prière » qui expriment leur reconnaissance au Tout puissant.« Cardio » ça sonne extra pour certains mélomanes mais, « c’est l’histoire des X-Maleya depuis 5 ans » explique Roger, porte-parole du trio.

Ce 6e album a tout pour remporter un grand succès auprès des fans. X-Maleya a collaboré avec des étoiles comme Blanche Bailly, Innoss’B (RDC), Mins’k, le groupe afro pop nigérian Bracket et Andy Jemea.

Même si les tubes « Mon Mariage » et « Dumba » issus du précédent album « playlist », jouent encore en boucle dans les discothèques et ailleurs, « Cardio » compte bien s’imposer parmi les autres.

Le groupe X-Maleya prévoit une série de lives dès les tout prochains jour  ( mois d’avril)  à Yaoundé, Buéa et dans le Grand Nord.

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter