Musée Maritime de Douala : Le MINAC à la rencontre des mémoires

Le 20 avril 2019, le Ministre des arts et de la culture s’est rendu dans la capitale économique, pour une visite de travail au sein de l’auguste infrastructure culturelle.

Le Ministre Bidoung Mkpatt est allé à la découverte de cet espace consacré à la mer le 20 avril dernier. Une plongée dans l’histoire du Cameroun, par la côte. Le MINAC a effectué une visite au Musée maritime de Douala, sis à Bonanjo. Visite guidée, en l’occurrence, conduite par Auguste Mbappe Penda, le directeur général du Conseil national des chargeurs du Cameroun, structure promotrice du Muma.

Le Ministre était accompagné de Thierry Nana, le Sécrétaire Général des Services du Gouverneur du Littoral, dans sa visite d’étincelantes reliques maritimes. Des expositions de Chefs sawa, premiers interlocuteurs des européens venus pour la première fois au Cameroun d’antan, des embarcations spécifiques, des tableaux ont fait le clou de la révision par le patron des Arts et de la Culture. M. Bidoug Mpkatt n’a pas manqué de rappelé et ce devant la presse, qu’il s’agit d’une infrastructure qui met en lumière le patrimoine culturel camerounais. Le pays s’apprête à accueillir deux grandes compétitions d’envergure à savoir le Championnat d’Afrique des Nations en 2020, et la Coupe d’Afrique des Nations de 2021.

A la vue des majestueuses initiatives du Conseil National des chargeurs du Cameroun, le Ministre des arts et de la Culture n’a pas manqué de féliciter Auguste Mbappè Penda pour les efforts et le travail abattu, pour l’éclosion de ce Musée, et a promis de subventionner afin de pérenniser les mémoires locales.

Avatar

Martin Mbouza


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!