Meyomessala international vous souhaite une heureuse année 2019 !

Votre plateforme d’informations meyomessalainternational.com tient à rendre hommage aux fidèles lecteurs que vous êtes, et émet ses vœux pour l’année 2019.

Vous avez été nombreux à nous suivre tout au long de l’année 2018 sous les nouveaux auspices et les actualités marquantes que vous avez vécu via votre plateforme d’informations stratégiques. Nous venons vous témoignez de notre entière gratitude pour votre fidélité et votre marque de confiance. Pour ceux qui s’y aventurent pour la première fois, sachez que Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion, des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.

Des grands moments de l’Etat en passant par les arrêts internationaux, nous restons à l’écoute de l’environnement mondial et national. Alors qu’il avance vers un autre mandat, le Chef de l’Etat Paul Biya réélu le 7 Octobre 2018,  assure la continuité de sa vision politique élaborée dès sa première prestation de serment en 1982.

Le dernier scrutin présidentiel a donné une nouvelle fois de plus l’occasion de témoigner de la vitalité de la démocratie au Cameroun. De nombreuses libertés ont ainsi été consenties sur le plan social, avec une loi inédite adoptée en 1990 et qui consacre la liberté de la presse au pays. Pour la nouvelle année qui s’ouvre, de belles surprises attendent nos fidèles lecteurs et différents partenaires qui ont toujours su nous accompagner, afin de relever les grands défis de la république, mais aussi du continent noir.

Dans le domaine de la bonne gouvernance au Cameroun, les efforts dans ce sens ont souvent été ralentis par les conséquences des crises économiques qui ont frappé les pays à l’échelle mondiale. Certains pays, notamment ceux producteurs de pétrole comme le Cameroun, ont davantage ressenti ces chocs économiques. Un programme de lutte anti-corruption permet aujourd’hui de garantir plus de transparence et de responsabilité dans la gestion de la chose publique. Sur ce chantier, le Président S.E Paul Biya a déployé de nombreuses structures. Une commission, un tribunal, une agence d’investigation financière, permettent aujourd’hui d’appréhender tous ceux qui manquent à leur devoir d’éthique financière.

A ces chantiers systémiques qui sont loin d’être exhaustifs, s’ajoute le renforcement de la coopération internationale, qui reste un défi permanent du Chef de l’Etat. Sans oublier les grands projets structurants qui sont amorcés avec de multiples barrages, infrastructures sportives, réalisations de grandes envergures. De beaux dessins, qui ouvrent la voie 2019 sous les couleurs des « Grandes opportunités » de notre temps et des enjeux nouveaux. Bonne année à tous !

Jean Paul Bekono

Jean Paul Bekono


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter