Nord : le Fsnc s’impose à Pitoa

Le ministre Issa Tchiroma Bakary a consacré les nouveaux militants lors du méga-meeting le 8 mai. Les assises ont mobilisé la ville entière.

Le grand meeting de remerciement au chef de l’Etat pour les réalisations effectives dans la partie septentrionale du pays et le lancement des activités de redynamisation des organes de base du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), le 8 mai au stade municipal de Pitoa, a connu une mobilisation exceptionnelle. Ils étaient des milliers de militants et sympathisants de ce parti venus de tout l’arrondissement pour accompagner le maire Ousman Aman Sa’aly, dans son nouveau statut de militant du Fsnc. A ses côtés, tous les membres du conseil municipal de la commune de Pitoa ont été adoubés en même temp.

C’était un prétexte pour le président national de ce parti, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary d’accueillir majestueusement le maire, ses conseillers, et toute la population de Pitoa dans le Fsnc.

Comme invités de marque à cet évènement, il y avait le président national de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (Andp), Hamadou Moustapha, venu de Maroua avec une délégation importante des militants de son parti.

S’exprimant solennellement, Issa Tchiroma Bakary a déclaré  que « ce premier grand rendez- vous est un prétexte pour le lancement des activités de redynamisation des organes de base, mais aussi une opportunité pour la hiérarchie du parti de saluer et féliciter les militants et sympathisants qui ont œuvré pour la belle prestation du Fsnc lors des dernières élections sénatoriales». Cette élection a été l’occasion pour le parti de disposer d’un poste de sénateur titulaire au sein de la chambre, après avoir obtenu 73 voix dans la Bénoué alors que le Fsnc ne disposait que de 12 conseillers municipaux dans toute la région.

Le discours du maire de Pitoa, Yerima Dewa a tenu son discours, il a solennellement déclaré son appartenance totale au Fnsc. « Mais sachez que j’ai déjà reçu de ce parti politique un don de 14 forages dont 10 pour la ville de Pitoa et quatre pour la ville de Garoua », a-t-il expliqué à ses concitoyens. Il les a rassuré que le Fnsc encré  profondément à Pitoa mène, et poursuit son action sociale pour le développement de la ville.

Avatar

Nadia Dicka Lobe


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!