Musique : Denise M la voix de l’amour !

De son vrai nom Meva’a M’assae Denise, l’artiste et communicatrice camerounaise, auteure du new single « Eding » sorti en novembre 2019, explose la scène musicale avec son style unique.

Née à Yaoundé le 24 janvier 1986, Meva’a M’assae Denise dite Denise M. épouse la musique dès le bas âge. Dans son enfance, elle est emportée pas les divers rythmes musicaux du Cameroun et d’ailleurs. « À la maison mes parents avaient l’habitude de faire jouer de la musique, c’est ce qui m’a donné très tôt le désir de devenir chanteuse. » C’est alors que dès l’école maternelle elle passe à l’action en effectuant des prestations en chanson lors des différentes fêtes scolaires, et ce jusqu’au lycée. De fil en aiguille elle intègre des chorales, et est ancrée dans le gospel.

« Eding » pour amour

Denise M a eu un premier projet d’album en 2006. Riche de 8 titres, il n’a pas pu voir le jour. Cela n’a pas arrêté l’artiste dans sa course. « Suite à une expérience amoureuse que j’ai vécue personnellement, je décide d’enregistrer le new single ”Eding” qui signifie amour en langue bulu ». Un titre aux sonorités à la fois douces et rythmées en symbiose avec la voix  sensuelle de Denise M, un régal pour les mélomanes.

Communicatrice à la radio Charis FM 95.3 à Yaoundé,  la chanteuse a à cœur de faire passer le message de l’amour par le gospel. « Il faut que l’amour  retrouve toute sa valeur, son sens d’origine selon DIEU qui est lui-même Amour. »

Sorti en novembre 2019, le new single « Eding » est la matérialisation d’un travail durement élaboré, fruit d’expériences et de connaissances accumulées avec le temps. Notamment sur le plan personnel. « Ce titre c’est une façon pour moi de faire connaître au grand public  par la chanson, ce que j’ai à dire sur l’Amour ».

Au travers des paroles de sa chanson, Denise M assure son rôle d’artiste. Elle décrit l’idéal de ce qu’il faut faire pour être heureux en amour. Mais ce n’est pas que ça. Denise M en a fait tout un concept, « Je l’ai choisi pour apporter la paix , là où il y a la guerre, la joie là où il y a la tristesse, et l’Amour là où il y a la haine. »

Entre concerts, spectacles et autres, la chanteuse et son équipe travaillent d’arrache-pied pour la promotion du new single « Eding » sur toutes les plateformes. Parallèlement, Denise M prépare la sortie de son maxi single dans les jours à venir.

Avatar

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!