Gabon : le retour d’Ali Bongo

Absent de son poste pour des raisons de santé, le président gabonais est revenu le 24 février 2019. Il a officiellement repris du service le lendemain en recevant les présidents des différentes institutions du pays.  

De retour de son séjour de convalescence au Maroc le soir du 24 février, c’est un Ali Bongo Ondimba vif et souriant qui a accueilli les chefs des institutions gabonaises le 25 février. Il s’est entretenu avec Marie Madeleine Mborantsuo, présidente de la Cour constitutionnelle, Lucie Milebou-Aubusson, présidente du Sénat, et Faustin Boukoubi, le nouveau président de l’Assemblée nationale. Le chef de l’Etat gabonais a aussi reçu au Palais du bord de mer à Libreville, Julien Nkoghe Békalé, Premier ministre, chef du gouvernement, Jean-Yves Teale, secrétaire général de la présidence de la République, et Brice Laccruche Alihanga, directeur de cabinet de la présidence. Pour couronner son grand retour, le président du Gabon a fait le tour de Libreville pour le plus grand bonheur  des populations qui l’ont accueilli avec des cris de joie.

Le 26 février le président Bongo a dirigé dans la salle du 4e étage un conseil des ministres. Le chef de l’Etat gabonais a clairement exprimé le bonheur qu’il ressentait de retourner au Gabon et a rassuré tout le monde sur son état qui est nettement amélioré. Ali Bongo Ondimba a continué en renouvelant son engagement à  dans l’application des réformes en cours pour combler les attentes de ses compatriotes. Toutes ces rencontres se sont soldées par un ton rassuré. Le président Bongo est véritablement de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!