Royaume Uni : Le prince Harry et la Duchesse Meghan se sont dit oui !

Samedi 19 mai 2018, le prince Harry d’Angleterre a convolé en juste noces avec la désormais ex-actrice Meghan Markle. Un mariage regardé par 3 milliards de personnes à travers le monde et suscite toujours une effervescence rare vis-à-vis de la royauté britannique.

Comme Kate Middleton et William en 2011, les deux tourtereaux se sont dits oui à la Chapelle Saint-Georges à Windsor. Après les polémiques incessantes autour de sa famille, Meghan Markle entre dans le gotha, en devenant officiellement Duchesse de Sussex et acquérir par la même occasion la nationalité britannique, tout en conservant sa nationalité américaine d’origine. Une première, tout comme le fait de voir une femme métisse et divorcée rejoindre la très prestigieuse et très conservatrice famille royale d’Angleterre.

Si le père de la future mariée Thomas Markle n’a malheureusementpas pu faire le déplacement à cause de sa maladie en restant au Mexique, cela n’a pas été le cas de bon nombre de peoples et officiels venus à cet évènement heureux. C’était un véritable balai de stars qui ont défilé tout au long de la cérémonie religieuse et civile. Georges Clooney, Serena Williams, Oprah Winphrey, David Beckham, Elton John, et bien d’autres y ont assisté.

À l’issue de la cérémonie, qui a duré environ une heure, le couple a échangé un baiser sur les marches de la chapelle et sous les acclamations du public, avant leur départ pour une procession en calèche, saluant la foule en liesse.Pour l’heure, on ignore encore leur destination pour leur nuit de noces. Plusieurs options ont été évoquées par les médias britanniques.La Namibie, Dublin en Irlande, le Botswana, le Sri Lanka, les îles Fidji ou encore les Caraïbes, avec Saint-Christophe-et-Niévès, sont citées.

En outre, la famille royale a fait savoir qu’elle prenait entièrement en charge les frais du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Selon plusieurs sources, la facture s’annonce salée, entre 34 et 37 millions d’euros. 7000 euros pour les alliances,125 000 euros pour les fleurs

Néanmoins, après le mariage, les deux amoureux ont décidé de s’installer au Nottingham Cottage à Kensington Palace, résidence elle aussi aux frais de la monarchie. Il faut aussi savoir qu’il devrait générer plus d’un milliard d’euros de retombées économiques, selon certaines estimations.

Le couple princier a convié environ 600 personnes à la cérémonie dans le château de Windsor. Le Palais de Kensington a fait savoir avant la noce qu’il n’y aurait pas de liste officielle de dirigeants politiques. Environ 2600 personnes ont par ailleurs été invitées à se rendre dans le parc du château, afin d’assister à l’arrivée des futurs mariés : il s’agit des employés de la famille royale britanniques, 530 personnes, des habitants de la communauté locale de Windsor, ainsi que des personnes travaillant dans des associations caritatives dans lesquelles le prince Harry est engagé.Seulement 200 personnes, triées sur le volet, ont la chance d’avoir été invités à la grande réception et au grand dîner dans le manoir de Frogmore House. Cette soirée, très chic, aura pris des allures de mariage plus traditionnel, dans laquelle les mariés semblent avoir décidé de profiter davantage de leurs amis et de leur famille.

Manfred Essome



Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter