Réligion : L’Eglise presbytérienne en communion avec le Chef de l’Etat Paul Biya

La branche orthodoxe de cette Eglise a effectué un culte spécial le 18 Novembre dernier, au Palais des Sports de Yaoundé.

Le nouveau septennat du Président de la République, s’ouvre sous le signe de l’approche à la proximité et à la sagesse divine. Raison pour laquelle, l’Eglise presbytérienne camerounaise orthodoxe a organisé un culte au regard des circonstances exeptionnelles, au lendemain de la prestation de serment du Chef de l’Etat S.E Paul Biya. Cet évènement tombe quelques jours, après les bénédictions obtenues de l’Eglise catholique romaine par le biais de Mgr Jean Mbarga, dans la capitale.

Pour cette homélie spéciale de deux heures d’horloge, le Président de la République s’est fait représenter par le Ministre-Directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo. Plus d’une vingtaine de chorales ont fait le déplacement de Yaoundé, venant des synodes Centre, Est et Dja et Lobo. En effet, le Pasteur Thomas Awono Tsang a rappelé à l’assistance que la « réélection du président de la république était à la faveur de la manifestation de l’amour de Dieu », tout en mettant en lumière les principes de sagesse, de paix, de tolérance et d’humilité. Les pasteurs ont insisté de pérenniser les valeurs républicaines, de bonté, en soulignant que toute autorité vient de Dieu.

De plus, les Hommes de Dieu, n’ont pas manqué d’adresser leurs prières, louanges pour le rétablissement de la paix, la concorde dans les régions du Sud-ouest, Nord-Ouest, Extrême-Nord et Est. Que des solutions durables doivent trouvées pour ces régions sus-cités, est donc leur souhait. Afin de marquer d’une pierre blanche ce culte spécial, le Pasteur Modérateur du Synode, a offert des présents précieux au Chef de la Nation, S.E Paul Biya, à savoir une Bible, et un disque contenant une compilation conçue et chantée par les différentes chorales présentes.

Simplice Oyono


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter