Sécurité : Le MINDEF Joseph Béti Assomo rassure les troupes en régions anglophones

Sur ordre du Président de la République S.E Paul Biya, le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, a entamé jeudi 6 juin 2019, une visite de travail dans la région du Nord-Ouest.

Tout au long de son séjour à Bamenda, le patron de la défense sera accompagné dans sa mission par les forces de défense été de sécurité, la ville étant fortement militarisée. Les sources confirment que Joseph Beti Assomo a remobilisé les troupes camerounaises et leur a transmis les messages d’encouragement du président Paul Biya.

L’envoyé du Chef de l’Etat a également encouragé les efforts visant à renforcer les relations entre l’armée et les populations locales. Après Bamenda, il s’est rendu à Buea avec le même objectif.

Bien que le gouvernement manifeste depuis plus d’un mois le désir de dialoguer avec ses propres conditions, la crise diminue de jour en jour surtout avec la récente visite du premier Ministre Joseph Dion Ngute afin de relancer le dialogue. Joseph Béti Assomo, ministre délégué à la présidence, chargé de la défense a entamé cette visite d’évaluation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en sérénité.

Pour rappel fin mai 2019, l’assassinat barbare d’une fillette de quatre mois à Muyuka au Sud-Ouest a fait bouger les lignes de la même façon que l’assassinat d’un enseignant du lycée a provoqué une profonde panique chez la population. Le MINDEF est donc venu porter en réconfort les habitants. Ainsi, mendiant de la paix, Paul Biya veut avoir plus amples informations sur la situation sécuritaire qui prévaut dans ces zones qui vivent des turbulences, d’où la dépêche du patron de la défense.

Le Ministre était en compagnie du haut-commandement au cours de son séjour à Bamenda et Bua respectivement chefs-lieux des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest. Outre sa visite d’évaluation, il a donné la substance du message du Chef des forces armées S.E PAUL BIYA pour les efforts et les sacrifices suprême consentis pour maintenir la sécurité dans ces zones d’expression anglaise.

Avatar

Manfred Essome


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!