Mobilité urbaine : Le MINHDU souhaite désengorger les voies d’accès au FEICOM

Madame Ketcha Courtès a effectué une visite au FEICOM dans le cadre du projet de l’aménagement des voies d’accès au FEICOM le 26 mars 2019 à Mimboman-Yaoundé.

En présence du Directeur Général du FEICOM, des autorités administratives, parmi lesquels  le Maire, le sous-préfet de Yaoundé IV et le Préfet du Mfoundi. Après  le mot de bienvenue de Monsieur le Directeur Général, Madame le MINDHU s’est adressée aux populations riveraines. Ensuite  s’en est suivi des échanges entre MINHDU et les populations. Enfin accompagné du Directeur Général, une descente sur le site concerné par ce projet  a été effectuée au siège du FEICOM.

Il s’agit d’une équation qui concerne le blocus par les populations, des emprises du quartier Mimboman, ou est logé le Fonds d’Equipement Intercommunal. A l’origine de ce problème, les riverains qui se plaignent, de n’avoir pas été indemnisés suite aux travaux de réfection de la pénétrante de Mimboman, bourgade névralgique de la capitale Yaoundé. Accompagnée du Préfet du Mfoundi Jean Claude Tsila, du Sous-Préfet de Yaoundé 4ème, de la Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 4 Régine Amougou Noma, et du représentant du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Célestine Ketcha Courtès, a tenu à faire le point avec les populations en présence du Directeur Général du FEICOM Camille Akoa.

Le Chef du département ministériel en charge de l’habitat, a tenu à faire savoir les nombreux avantages de telles routes communales, au bénéfice des populations. Face à la presse, le MINHDU a précisé que l’enclave allait être libérée en deux phases, puisque les responsabilités sont à la fois individuelles et collectives.

D’abord, une mise au vert des évolutions du présent chantier, enfin une ouverture généralisée des emprises de l’axe y afférent, qui jonche le bâtiment-siège de la « Banque des Communes », transformée par décret présidentiel en fin 2018, en établissement financier.

Avatar

Martin Mbouza


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!