Coopération: la FECAFOOT et la Fédération du Qatar désormais en synergie

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et son homologue du Qatar (QFA) ont signé, le 1er mars 2020, à Doha, un accord de coopération. Celle-ci vise à promouvoir la pratique du football dans les des pays.

C’est dans la capitale qatari que la signature de l’accord a eu lieu. D’une durée de trois ans renouvelable, il prévoit une collaboration entre les dirigeants, les experts techniques et les arbitres. Les joueurs et les entraineurs des deux pays sont aussi prévus dans l’accord.

Coopération multiforme

À titre d’exemple, l’accord de coopération va s’appliquer dans le cadre des compétitions organisées par chaque fédération. Il implique aussi l’organisation de cours techniques et pédagogiques. Des séminaires et des conférences dans le cadre de partage d’expérience et d’expertise dans la construction et la gestion des infrastructures sportives des équipements sportifs et scientifiques sont également inclus.

Partage d’expertise

L’accord prévoit par ailleurs la formation aux procédures techniques personnelles et organisationnelles. Le partage d’expertise et de formation dans les domaines de la science du sport et de la médecine sportive dans le football est un autre domaine que les deux pays entendent valoriser.

Y compris le futsal

Toutes les catégories de sélections nationales dames et messieurs sont concernées par l’accord. Le futsal est même dans les domaines couverts par l’accord.

Football de qualité

Selon la FECAFOOT, cet accord de coopération veut promouvoir « le développement d’un football de qualité ». « Il est fruit d’un processus de négociations entamées en avril 2019, qui avaient permis l’organisation par la Fécafoot d’un stage de préparation au centre technique Aspire pour les Lions indomptables dans le cadre de la CAN Total Egypte 2019 »

L’accord conclu, d’une durée de trois ans renouvelables, est le fruit d’un processus de négociations entamées en avril 2019 entre la FECAFOOT et la QFA, qui avaient permis l’organisation par la FECAFOOT d’un stage de préparation au centre technique Aspire pour les Lions Indomptables dans le cadre de la CAN Total Egypte 2019. La convention de collaboration définit les domaines de coopération au niveau des dirigeants, des experts techniques, des arbitres, des entraîneurs et des joueurs entre les deux Associations. Il s’agit notamment :

– Des compétitions organisées par chaque Fédération
– Des cours techniques et pédagogiques, les séminaires et les conférences
– Du partage d’expérience et d’expertise dans la construction et la gestion des infrastructures sportives, des équipements sportifs et scientifiques ;
– De la formation aux procédures techniques personnelles et organisationnelles ;
– Du partage d’expérience, d’expertise et de formation dans les domaines de la science du sport et de la médecine sportive dans le football.

Avatar

Manfred Essome


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!