Médias – CAN 2021 : La CRTV en conflit ouvert avec la CAF et l’UAR

Le Directeur de la radio et télévision nationales, entend obtenir réparation suite au préjudice subi par la non diffusion du match qualificatif des lions indomptables dimanche 17 Novembre 2019.

Les téléspectateurs camerounais ont été surpris hier Dimanche 17 Novembre, par la non diffusion sur leurs écrans du match des lions indomptables. Cette rencontre qualificative pour la CAN 2021 opposait les coéquipiers de Choupo Moting à la sélection rwandaise. Une confrontation des plus importantes.

La cause d’un tel désagrément est lointaine, fait savoir un communiqué de presse signé du meme jour de Charles Ndongo. Le patron de la télévision nationale est formel. La CRTV s’est acquitté d’1 milliard 960 millions de FCFA représentant le montant des droits de diffusion vis-à-vis de la Confédération Africaine de Football. La licence payée, les coordonnées satellitaires relatives au match n’ont pas été donnés à la CRTV, mentionne le communiqué. Un préjudice énorme envers les supporters des lions indomptables, le peuple camerounais et la communauté audiovisuelle.

Le Directeur de la CRTV par ailleurs, fait savoir qu’il a saisi ses Conseils pour des actions conséquentes, afin d’obtenir réparation auprès de la CAF et l’UAR, et souligne que des dispositions ont été prises pour que de telles situations ne se reproduisent plus à l’avenir. Il est à noter que la licence payée représente les droits de diffusion de la CAN 2019 et des rencontres qualificatives de la CAN 2021.

Avatar

Manfred Essome


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!