Culture : Ferre Gola enflamme le Palais des Sports !

Les amateurs de la rumba congolaise ont eu à égayer leur week-end. Après son concert exclusivement réservé aux VIP le 9 Aout 2019 dans la capitale camerounaise, Ferré Gola a donné un spectacle inédit samedi 10 août 2019.

Le natif de Kinshasa en République Démocratique du Congo qui a donné une conférence de presse à ce sujet 24 heures avant son double concert à Yaoundé, était accompagné d’artistes locaux comme Ben Decca, Nyangono du Sud, Nicole Mara, ou encore Soukouss Makhoul. Ancien membre du groupe congolais Quartier Latin, Ferré Gola a une dizaine d’albums et titres à succès à son actif, notamment sens interdît (2007), Qui est derrière toi? (2009), Boite noire (2013) entre autres.

Ferré Gola chante aussi bien en Lingala (langue locale congolaise), qu’en français. S’il fait essentiellement dans la rumba congolaise, il n’hésite pas à épouser l’air du temps, en menant des incursions dans la pop et la soul music. Talentueux, le chanteur n’hésite pas à faire un mélange de genres. Il a d’ailleurs, à deux reprises, remporté deux titres de CANAL D’OR de meilleur artiste d’Afrique centrale.

Du « PAPOFERRE » à Yaoundé !

Très à même de se distinguer dans plusieurs genres musicaux, il sillonne à la perfection le Ndombolo, la Rumba, la World Music et le Soukous. C’est un Palais des sports en feu qui a reçu la star Ferre au Cameroun. Les titres tels que : Fautif, Ekoti Ya Nzybe (2014), Jugement (2017), Ma meilleure chemise, ou encore Pourquoi tu m’as fait ça, sont des succès continentaux et ne se débrident pas ont reçu l’assentiment du public venu en masse. Le « Padre » a offert un show digne de son rang à ses frères du Cameroun. Né en 1974, Hervé Gola Bataringu de son vrai nom, est accrédité d’une belle voix. Muni de ses instruments et venu avec son orchestre, cet acteur incontesté de la Rumba africaine a su combiner déhanchés et parades musicales extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!