Musique : les artistes s’accordent

Ils ont offert un concert géant à l’occasion de la célébration de leur art le 21 juin. L’évènement s’est déroulé sous la présidence du ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi, jeudi dernier à Yaoundé.

«La musique est au début et à la fin de toute vie ». Ces propos du conseiller spécial de la Société nationale camerounaise de l’art musical (SONACAM), Esso Essomba traduisent la valeur de la musique, célébrée avec faste lors de la 37e édition de la journée qui lui est consacrée.

Tout l’honneur a été rendu à l’art musical ce jour là à l’esplanade du Musée national à Yaoundé. Dirigés par le maestro de circonstance, le MINAC, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, ils ont permis au nombreux public présent d’explorer les richesses culturelles du Cameroun.

Le spectacle a mis en harmonie deux générations pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ils ont vécu en live des prestations de haut vol des icônes de la chanson camerounaise. Parmi eux, Ange Ebogo Emérant, Guizo l’amour, Govinal Ndzinga Essomba, Takam II Ledoux Marcelin, le groupe Macase. D’autres musiciens se sont exprimés sur la scène. L’armée camerounaise avec les sonorités de la fanfare de la gendarmerie nationale et la compagnie nationale de musique des armées.

En plus du show, c’était l’occasion pour les artistes de dire au chef de l’Etat qu’il a leur soutien. Ce dernier a été matérialisé par la « déclaration de Yaoundé ».  Ils ont également exprimé leur gratitude au ministre Narcisse Mouelle Kombi. Via la présidente du comité d’organisation de l’évènement, Adeline Mbenkum, ils ont d’une même voix salué la réussite du MINAC dans l’application des mesures pour assainir le secteur du droit d’auteur de l’art musical avec la naissance à la SONACAM.

Nadia Dicka Lobe



Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter