Coopération : les réformes évaluées entre le Cameroun et le FMI

Abebe Selassie, le directeur du département Afrique de l’institution s’est entretenu avec Louis Paul Motaze le 5 juillet à Yaoundé. Sur la table des discussions, la réalisation des différents programmes.

Au final de l’entretien, Abebe Selassie directeur Afrique du Fonds monétaire international a donné quelques détails sur les sujets abordés à huis clos.

« Je suis venu voir le ministre Louis Paul Motaze pour discuter du programme économique et financier appuyé par la Facilité élargie de crédit mise sur pied par le Cameroun et soutenu par notre institution depuis bientôt deux ans », a-til confié.

L’hôte du ministre des finances annonce la tenue du conseil d’administration du FMI (le 6 juillet).

Durant ce conseil le dossier sera mis sur la table. D’après lui, il sera entre autres question d’évaluer les progrès réalisés par le pays et aussi envisager des perspectives. Les réformes en vue de l’atteinte des niveaux de croissance et des sujets relatifs à l’amélioration des conditions de vie des populations seront également au menu des échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter