Cameroun-États-Unis : pour une coopération plus riche

Dans le cadre de la visite officielle en cours aux USA, la délégation camerounaise conduite par Felix Mbayu a rencontré, le 25 novembre 2019,  le sous secrétaire d’Etat américain chargé des affaires africaines, Tibor Nagy.

En mission de communication politique aux Etats-Unis d’Amérique pour le compte du gouvernement camerounais, la délégation constituée des membres du Gouvernement et hauts fonctionnaires, conduite par Félix Mbayu, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth, effectue des rencontres stratégiques avec des personnalités diverses, de premier plan.

C’est ainsi que le 25 novembre à Washington, après  avoir eu des entretiens avec la presse, Tibor Nagy, le secrétaire d’État américain chargé des affaires africaines, a reçu les membres de ladite délégation. Contrairement aux mauvais pronostics de certains sceptiques, la rencontre s’est déroulée puis terminée sur un ton satisfaisant. Les deux diplomates ont après les assises trouvé un terrain d’entente sur une pléthore de sujets, notamment la paix et l’intégrité nationale.

À l’issue de cette rencontre emblématique, Tibor Nagy, celui là qui est souvent qualifié d’opposant au régime actuel du Cameroun, a été positif. Les USA sont  conscients des enjeux que représente l’Afrique en miniature en affaires, en diplomatie et en défense. Et ce que veulent les américains, c’est de pouvoir continuer leur coopération dans de bonnes conditions avec leurs alliés camerounais.

Cette rencontre avec le diplomate américain a précédé un dîner qui a permis la communion entre la délégation camerounaise et le personnel de l’Ambassade du Cameroun à Washington DC.

Les retombées de cette tournée stratégique en terre américaine sont fortement attendues. Les présages annoncent déjà le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Avatar

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!