Cameroun: Gestion des réfugiés – Précieux

Le gouvernement nippon a remis hier à Yaoundé une subvention de près de 150 millions de F.

Nourrir les nombreux déplacés à travers le pays reste un challenge pour le Programme alimentaire mondial. C’est donc avec joie que son Bureau Cameroun a reçu mercredi du gouvernement japonais, un don qui s’élève à 145 millions de FCFA dans le cadre du programme « Kennedy round ». L’accord paraphé entre Abdoulaye Baldé le Directeur-pays du PAM et Kunio Okamura, l’Ambassadeur du Japon au Cameroun, a été d’une satisfaction mutuelle, puisqu’il bénéficiera à au moins 100 000 personnes durant deux mois.

En effet, le Directeur du PAM s’est voulu expressif, et a précisé que ce don sera alloué aux personnes qui en dépendront le plus, à savoir, les déplacés internes, les réfugiés, les rapatriés, et plusieurs communautés d’accueil présents sur le sol camerounais.

Les deux diplomates se sont entendus à faire parvenir cette aide dans les régions qui se trouvent dans le besoin à savoir le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, l’Extrême-Nord, ou cette dernière compte une forte communauté de réfugiés venus des pays voisins à l’image du Nigéria.

L’objectif stratégique de cette assistance continue du Gouvernement du Japon est d’accompagner le Gouvernement du Cameroun dans le renforcement de la résilience des personnes touchées par le déplacement et l’extrémisme violent dans les régions de l’Est et du septentrion. Ce soutien s’étend également au rôle du Cameroun dans les opérations de maintien de la paix dans la région. Selon l’ambassadeur du Japon, S.E Kunio Okamura, « Cette contribution réitère le soutien et la solidarité du peuple japonais envers le Cameroun et témoigne un grand respect du travail acharné du Gouvernement du Cameroun et des Organisations des Nations Unies pour apporter des solutions durables aux besoins croissants et urgents des populations affectées par les crises

Jean Jacques France


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter