CONSUPE: le secrétaire général prend fonction

Jean-Bernard Mboutou Ze a été installé le 31 juillet à Yaoundé par le ministre Rose Mbah Acha.

Jean Bernard Mboutou Ze est au Contrôle supérieur de l’Etat (CONSUPE) depuis 12 ans, il en est devenu le secrétaire général le 20 juillet dernier à la faveur d’un décret présidentiel. Le nouveau SG a été installé dans ses nouvelles fonctions le 31 juillet à Yaoundé par le ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, Rose Mbah Acha Formundam. C’est un habitué de la maison il va désormais conduire la machine administrative de ce département ministériel, qui compte 375 personnels.

Dans le discours d’installation de la ministre Rose Mbah Acha Formundam, on retient que le promu arrive au CONSUPE  en 2006. A ce moment là, il est vérificateur assistant. Par la suite il sera tour à tour contrôleur puis inspecteur d’Etat.

Parmi les principales missions qui lui ont été assignées, Jean Bernard Mboutou Ze devra notamment coordonner l’action des services de l’administration centrale du CONSUPE, veiller à la célérité dans le traitement des dossiers ou mettre en œuvre les mesures et techniques d’amélioration du rendement et de la qualité du service. Au cours de cette cérémonie, le ministre délégué chargé du CONSUPE salué les actions louables du SG sortant, Fortune Pauline Kane.

Pour marquer la singularité de l’évènement, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze n’a pas manqué à l’appel.  Un forte délégation des chefs traditionnels de la région du Sud est également venue soutenir leur fils et confrère. Jean Bernard Mboutou Ze âgé de 50 ans, est par ailleurs chef de deuxième degré du groupement Yemvam.

Frederick Emell


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter