Dja et Lobo : les populations de Bengbis derrière Paul Biya

Le 30 septembre elles se sont rassemblées massivement dans la localité pour réaffirmer leur soutien au candidat du RDPC.

Bengbis a connu une grande mobilisation des populations ce jour là. Répondant à l’appel de la coordination communale de la campagne du candidat du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), militants et sympathisants du parti, couplés des élites venus en très grand nombre ont rendu l’ambiance plus que conviviale.  Parmi la foule, on note la présence d’un invité de marque : le coordonnateur départemental de la campagne du candidat Paul Biya dans le Dja et Lobo, Louis Paul Motaze qui n’a rien manqué des festivités et a tenu à s’adresser à tous. « Je vais rapporter la bonne nouvelle à notre champion. Bengbis votera pour lui à 100 % le 7 octobre ». C’est sur ces mot  qu’a conclu l’envoyé du RDPC devant l’enthousiasme des populations déjà plongées dans le bain des  prestations artistiques d’artistes de renom comme John Duchant.

A chaque prise de parole, le message est pareil : le candidat Paul Biya a le soutien sans faille de  Bengbis. Martial Zang, représentant des élites, a insisté sur le fait que la localité a toujours été privilégiée par le président Paul Biya. Ce qui est visible par la présence de plusieurs fils de la région à des hauts postes au sein de l’administration et plus encore. Le ministre Louis Paul Motaze a mis la cerise sur le gâteau en annonçant aux populations que les travaux de bitumage de la voirie municipale de Bengbis ne tarderont pas. Il a expliqué que les marchés y afférents étaient déjà signés. De plus la localité qui est voisine du barrage de Mekin, devrait tirer profit de cette installation, notamment en ce qui concerne les questions d’électrification. Des arguments solides pour renouveler le pacte entre Paul Biya et l’électorat de l’ar- rondissement. Simon Kpwang, le président de la section RDPC Dja et Lobo 6 et coordinateur communal de la campagne à Bengbis a de ce fait promis au nom des populations un vote à 100% du candidat Paul Biya le 7 octobre.

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter