Littoral : le RDPC en force à Douala

Le grand meeting organisé le 30 septembre au lieudit Camtel-Bépenda a  mobilisé des centaines de personnes.

Organisé par Laurent Esso, le président de la commission régionale de coordination de la campagne du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC) pour le Littoral, le meeting de Douala était sans pareil. Il y avait du grand monde, notamment les militants venus des quatre départements de la région côtière (Moungo, Nkam, Sa naga Maritime et Wouri) pour manifester leur soutien indéfectible au champion Paul Biya. D’une même voix, ils ont tous fait Ils lui ont fait la promesse d’un vote sans hésitation en sa faveur le 7 octobre prochain.

Les partis alliés n’ont pas manqué à l’appel. Le Mouvement progressiste de Jean-Jacques Ekindi, l’Union des Populations du Ca- meroun (Upc), le Paddec, l’Undp, entre autres ont fait le déplacement. Ce grand rassemblement a connu la présence très remarquée de Geneviève Tjoues vice-présidente du Sénat et de Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de mission à la présidence de la République. Pour entretenir les militants, une vingtaine d’orateurs ont pris tour à tour pris le micro. Richard Nfeugwang, président section RDPC  à Douala 5e  a affirmé que « le Wouri est un bastion imprenable et les militants sont en possession des cartes ». M Mbongla, du conseil national de la jeunesse a quant à lui promi un suffrage au candidat Paul Biya. Ils tour à tour vanté et défendus les forces et les compétences du candidat-président pour remporter ce suffrage haut la main.

L’orateur central Laurent Esso, l’a crié haut et fort « Paul Biya est l’homme de la situation, celui qui peut maintenir le Cameroun dans la cohésion et l’unité ».  L’actuel ministre de la justice a insisté que malgré les confusions, les divergences d’opinion, il est important de se fixer  l’objectif est de faire triompher le Cameroun. Il a souligné que le RDPC est un parti uni et indivisible, qui œuvre avec des partis alliés pour un Cameroun uni et indivisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!
X