Ebolowa: Le consul général de Guinée équatoriale en poste

Le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele a officiellement remis l’Exéquatur à Atanasion Nvomo Sima Mangue le 7 juillet 2020.

Le récente réunion de haut niveau entre le Cameroun et la Guinée équatoriale commence à porter des fruits. Sous l’impulsion commune de Paul Biya et Teodoro Obiang Nguema, les deux pays se sont concertés à Yaoundé. Le 30 juin, ils ont pris l’engagement de taire plusieurs différends sources de nombreuses tensions à la frontière. Quelques jours plus tard, les relations d’amitié et de fraternité qui unissent les pays ont repris de l’allure. La remise officielle de l’Exéquatur à Atanasion Nvomo Sima Mvangue par le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele le 7 juillet 2020, traduit dans les faits les engagements pris à Yaoundé. Atanasion Nvomo Sima Mvangue est désormais consul général de la Guinée équatoriale à Ebolowa. Il a la lourde mission d’assistance aux ressortissants équato-guinéens établis dans la région du Sud, ainsi qu’aux ressortissants de passage, et le suivi de l’état-civil de ses compatriotes. Il sera aussi au cœur de l’intense activité commerciale et culturelle qui caractérise les relations entre le Cameroun et la Guinée équatoriale dans la région du Sud.

Pour la cérémonie du 7 juillet dernier, le gouverneur de la région du Sud était entouré de ses plus proches collaborateurs, ainsi que certains invités spéciaux tels, Juan Ondo Mve, le chargé d’affaires de l’ambassade de Guinée équatoriale au Cameroun et une mission venue du ministère des Relations extérieures. Rappelant les liens d’amitié et de coopération qui durent depuis 1968 et qui unissent les deux peuples frères du Cameroun et de Guinée équatoriale, deux pays d’Afrique centrale qui partagent plus de 200 kilomètres de frontière, Félix Nguele Nguele a exhorté le nouveau consul général à tout mettre en œuvre pour implémenter sur le terrain, la vision partagée, les rapports d’amitié et la convergence de vues, des deux chefs d’Etat, Paul Biya du Cameroun et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de Guinée équatoriale. Sous le prisme de la paix et de la sécurité, le nouveau consul général et le gouverneur de la région du Sud ont partagé le vœu que le processus d’affermissement des relations et des échanges transfrontaliers puisse bénéficier d’un climat de confiance mutuelle consolidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!
X