Engagement patriotique : l’effort de Nji Njoya Zakariaou dans le Noun

Dans un style plein d’audace, de fermeté et de partage, il a entrepris une série d’actions remarquables sur les plans professionnel et politique.

Si les textes saints prétendent que c’est en entendant la voix de Jésus que Paul de Tarse, l’ancien pharisien persécuteur des premiers chrétiens, en route pour Damas est devenu le « treizième apôtre », c’est avec l’entrée de El hadji Nji Njoya Zakariaou dans le gouvernement des grandes opportunités que la carte politique du Noun reprend les couleurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Acteur politique majeur

Sans saupoudrage et en toute finesse, le ministre délégué auprès du ministre des Transports a sillonné le département du Noun pour panser les plaies et stopper l’expansion des formations politiques de l’opposition en les réduisant à leur plus simple expression. Dans cet exercice, la méthode brille par son efficacité. Visites fraternelles et d’échanges à travers les neuf arrondissements du département. Le contact positif avec ses frères et sœurs lui a permis de convaincre plusieurs de quitter l’Union démocratique du Cameroun (Udc) pour rejoindre les rangs du Rdpc. Donnant consigne de poursuivre en intensifiant les inscriptions sur les listes électorales pour qu’aucune voix ne fasse défaut, il explique à tous que pour bénéficier des grandes opportunités, le Noun doit assurer une majorité confortable au parlement en faveur du président Paul Biya.

Allié de la jeunesse responsable

Acteurs du secteur du transport (moto taxis, transporteurs urbains, transporteurs par camions, agence de voyages, auto-écoles, syndicats de transporteurs),  membres de l’association des étudiants du Noun de Yaoundé, vacanciers et autres témoignent tous de la sollicitude de Nji Njoya Zakariaou. Actuellement, l’arrondissement de Foumban vibre au rythme du championnat « vacances citoyennes ». Un cocktail de sport, culture et campagne sanitaire. Pas de place à l’oisiveté. Autour du tournoi de football, de dix équipes, dont l’ouverture a mis aux prises Garige Waye FC de Matinbain et Diamant FC de Njinka (0-1) au stade du mont de la piété de Foumban, des spécialistes encadrent les jeunes sur le montage de projets dans divers domaines. Les dépistages gratuit et volontaire des pathologies comme le VIH/SIDA, l’hépatite, le diabète, I’hypertension artérielle sont organisés.

À l’initiative du ministre délégué auprès du ministre des Transports, El hadji Nji Njoya Zakariaou, les élites et forces vives du Noun se sont retrouvées à Yaoundé afin d’apporter un soutien à l’équipe Volcan FC, porte étendard du Noun, qualifiée pour le tournoi inter-poules prévu du 24 au 30 août 2019 à Bertoua. La levée de fonds a permis de récolter une somme de 5,5 millions F CFA. L’enveloppe a été remise séance tenante au staff managérial de cette équipe, conduit à cette réunion par son président Mouliom Ramani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!
X