An 59 de l’indépendance du Gabon : Ali Bongo Ondimba préside le défilé

Entouré de son épouse et proches collaborateurs, il a pris part le 17 août 2019, à la traditionnelle parade militaire marquant commémoration de l’anniversaire de l’accession de son pays à la souveraineté internationale.

« Le 17 août est l’occasion de nous rappeler que notre pays est fier et riche de son unité. J’entends rigoureusement la conserver en tant que président de la République et garant de la nation. Sa richesse tient aussi de notre diversité culturelle avec nos provinces et quarante-huit (48) départements, chacun en droit de bénéficier d’opportunités de développement équitables », a déclaré Ali Bongo Ondimba lors de son adresse à la nation.

Placée sous le thème : « la coopération civilo-militaire dans le raffermissement du lien armée-nation», la 59ème commémoration a mis un accent particulier sur les multiples responsabilités qui échoient aux forces de défense et de sécurité dans le cadre de la consolidation du vivre ensemble et de la construction d’un Gabon toujours plus fort uni et solidaire.

Ainsi, à la mission cardinale des forces de défense et de sécurité reposant sur la protection et la défense du territoire national, se sont ajoutées, celles relatives au maintien de l’ordre, à la paix, à la sécurité et au développement.

Arrivé à bord de son véhicule de commandement à la tribune officielle du bord de mer, le chef de l’Etat a été accueilli par madame le ministre de la Défense Nationale, monsieur le gouverneur militaire de la place de Libreville, par monsieur le chef d’Etat-Major particulier du président de la République, avant de recevoir les honneurs militaires des forces de défense et de sécurité dans la pure tradition républicaine.

Rappelons qu’Ali Bongo Ondimba a assisté au passage pédestre, aérien et motorisé des différents corps des forces de défense et de sécurité en présence des présidents des institutions constitutionnelle, du premier ministre accompagné du gouvernement de la République du gouverneur de la province de l’Estuaire, des maires des communes de Libreville, Akanda et d’Owendo, des membres du corps diplomatique, et de plusieurs autres personnalités et hôtes de marque.

Avatar

Frederick Emell


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!