Nécrologie : la Nation rend hommage au Dr Hamadjoda Adjoudji

L’illustre disparu a été élevé au nom du président de la République, à la dignité de Grand cordon du mérite camerounais à titre posthume.

Il y a de la douleur dans l’atmosphère le samedi 10 novembre 2018 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Elle se cache moins lorsque le cercueil contenant le corps du Dr Hamadjoda Adjoudji est posé sur l’estrade à 21h32. Les mines se resserrent et les regards se baissent. L’assistance reste debout, pendant que le représentant personnel du chef de l’Etat, le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC), Jean Nkuété procède à la décoration de l’illustre disparu. Au nom du président de la République, le Dr Hamadjoda Adjoudji a été élevé à la dignité de Grand cordon du mérite camerounais à titre posthume. Durant la cérémonie qui n’a duré que huit minutes, les 81 ans de vie du Dr Hamadjoda Adjoudji ont été revisités.

Présent pour lui rendre un dernier hommage, le Comité central du RDPC dont il était secrétaire général adjoint depuis 2007, est fortement représenté à travers ses membres, les membres du Bureau politique. Une délégation conduite à ces obsèques par Peter Mafany Musonge, membre du Bureau politique.

Tout près de sa famille politique, les membres du gouvernement venus nombreux. Le Dr Hamadjoda Adjoudji fut pendant 20 ans, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales. L’on a aussi pu remarquer la forte délégation des employés de l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP), dont il était président du Conseil d’administration. Sans oublier les femmes du Cercle des amis du Cameroun (CERAC), le sénateur Mohamman Gabdo Yaya, le lamido de Banyo d’où était originaire Hamadjoda Adjoudji, accompagné d’une impressionnante communauté. Le Dr Hamadjoda Adjoudji a été inhumé hier au cimetière musulman de Soa dans la Mefou-et-Afamba, après une prière mortuaire à la mosquée du complexe islamique de Tsinga à Yaoundé.

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter