RDPC – Ouest : Le Ministre Jean Claude Mbwentchou mobilise les troupes !

Par la voix du ministre, président de la commission départementale RDPC du Ndé, « le parti des flammes » a officiellement donné le ton de sa campagne dans la région le 22 septembre 2018 à Bazou.

Les populations et forces vives de Bazou à Bangangté, Chef-Lieu du département du Ndé, sont sortis massivement samedi dernier, pour répondre présent à l’appel du début de campagne dans la localité. Pour la circonstance, le ministre de l’habitat et du développement urbain, accompagné de ses proches collaborateurs, parés aux couleurs du parti, ont réveillé la foule et conforté les sympathisants et militants du RDPC. L’acte républicain posé par les fidèles du Président de la République S.E Paul Biya à Bazou, vise à rassurer le Chef de la nation, pour sa grande victoire au lendemain du scrutin présidentiel du 7 Octobre prochain.

C’est dans une ambiance coloré, marqué par des troupes de danses, que les hôtes de la ville de Bazou ont été accueillis. Le meilleur choix, « La force de l’expérience » étaient scandés tout au long du parcours et dans les artères de la Case communautaire locale, lieu du départ au combat. Meme les femmes militantes ne sont pas restées dans l’ombre. L’OFRDPC de part une délégation de femmes engagées répondaient « victoire ! » au mot de mobilisation du digne fils du terroir Jean Claude Mbwentchou. La cérémonie a été précédée par l’hymne national entonné par tous les participants, et l’on pouvait sentir les vibrations patriotiques au travers de cette articulation majeure.

Des acclamations nourries ont meublé cet événement haut en couleurs, qui annonçait la ferveur de la campagne dans le département du Ndé, mais aussi dans la région de l’Ouest en général. Le discours d’engagement du Ministre Jean Claude Mbwentchou, a su faire un tour d’horizon des grandes réalisations du Président de la République depuis 1982, qui continue d’opérer via les projets structurants, les grands chantiers républicains, sans oublier les challenges continentaux à l’image de la CAN TOTAL 2019. Les mérites politiques du Chef de l’Etat ont été ressortis pour la perspective et les mémoires, qui n’ont pas été avares en compliments envers le Président-Candidat Paul Biya.

En rappel, un grand meeting de remerciement au président de la République pour la réélection de Marcel Niat Njifenji à la tête du Sénat pour sa deuxième législature avait été organisé à Bangangté, chef-lieu du département du Ndé, le samedi 2 Juin 2018. Tout le gratin socio-politique de la région de l’Ouest avait fait le déplacement de la place des fêtes de la ville, qui s’est vue renforcer par une extension d’environ cinquante chapiteaux pour accueillir ce beau monde venu acclamer le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji. Etaient présents, les ministres de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, des Travaux publics, Nganou Djoumessi, de la Communication, Issa Thiroma Bakary, pour ne citer que ceux-là.

Un appel à la candidature au président de la République Paul Biya pour la présidentielle avait été formulé par le collectif des quatre mairies du département du Ndé à savoir Bangangté, Tonga, Bassamba et Bazou. Le RDPC, par la voix du chef de la délégation permanente départementale du comité central du Ndé, avait égrainé le chapelet des réalisations du président de la République Paul Biya, parmi lesquelles la route Bangangté-Foumbot, déjà bitumée sur plus de 30 kms.

En outre, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, élite du département, a indiqué que le président national Paul Biya dispose de nombreux atouts pour se projeter vers l’avenir, avec la ferme résolution de réaliser les espoirs du peuple dans la paix, la stabilité, la justice et la concorde. Aussi, exhorte-t-il les militants à se mobiliser derrière leur champion, afin de l’accompagner dans ses combats de préservation de la paix, de renforcement et de consolidation de l’unité nationale, de moralisation des comportements, d’expression de la démocratie et de la liberté.

Jean Jacques France


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter