Parcours Vita : Le Chef de l’Etat fait dons de nouveaux équipements

Le site sportif de la cité-capitale vient d’être rajeuni en équipements, grâce à de nouveaux équipements donnés samedi 22 septembre.

C’est officiel ; 15 nouveaux équipements de fitness ont été accordés par le Président de la République au Parcours Vitaa, lors d’une cérémonie hautes en couleurs, ou du beau monde a répondu présent.

Pour la circonstance, le Ministre-Directeur du Cabinet Civil Samuel Mvondo Ayolo, représentait le Chef de l’Etat, pour ces dons d’une valeur de 100 millions de FCFA, remis au Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé. Ces appareils ont vu le concours du groupe chinois HUAWEI. Le Président Paul Biya entend par ce don, doter les habitants de la ville de Yaoundé, d’appareils performants pour une bonne forme physique et morale.

Pour Samuel Mvondo Ayolo, le parcours Vita est un lieu déterminant dans l’expression de l’unité des camerounais dans leur diversité, pour un idéal de rassemblement. Depuis sa création, le site a fait l’objet d’une rénovation venu de la Présidence de la République à hauteur de 420 millions de FCFA en 2012 ; Ceci dans une perspective de préservation de ce site sportif.

Ce don est issu de la fructueuse coopération entre le Cameroun et la Chine, qui d’ailleurs s’est nourrit il y’a quelques jours à Pékin, au travers de la brillante participation du Chef de la nation Paul Biya au sommet Chine-Afrique. Ces rénovations s’étendront bientôt aux villes de Bamenda et Douala dans les prochains mois ; La présence de l’Ambassadeur chinois Wang Yingwu est venu rehausser l’éclat de ce jour-évènement. La sécurisation du site, la protection du bien commun ont été les instructions données par le Directeur du Cabinet Civil au nom du Chef de l’Etat.

Guy Pierre Marie


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter