Sécurité routière : Yaoundé doublement récompensé

Le Ministre des Transports Ernest Ngalle BIBEHE, est allé présenter les trophées au Chef du Gouvernement à Yaoundé le 27 novembre 2018.

La situation des accidents de la route au Cameroun est certes préoccupante, mais pas désespérée. La preuve, notre pays vient d’être doublement récompensé à l’occasion de la première édition du forum sur la prévention routière organisée du 13 au 15 novembre 2018 à Marrakech au Maroc par la Banque mondiale et les Nations Unies. Le Cameroun a été primé pour avoir présenté le meilleur film sur la prévention routière, mais également la meilleure action humanitaire en termes de prévention routière, des récompenses qui prouvent que Yaoundé multiplie les efforts dans ce sillage, conformément aux priorités définies par le Chef de l’Etat Paul Biya.

En effet, M. Jean Ernest Massena Ngallè Bibehe, qu’accompagnait son ministre délégué, Mefiro Oumarou, est allé présenter au Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, les deux prix remportés par le Cameroun au cours de cette rencontre internationale. Les films « Risk riding and driving » et « le passage clouté » réalisés par le ministère des transports ont été les productions cinématographiques de ce domaine qui ont été marquantes. Le Cameroun s’est engagé par ailleurs à respecter les objectifs fixés par les Nations Unies, à savoir la réduction de 50% à l’horizon 2020, du nombre de décès sur nos axes routiers. Il faut souligner que le Cameroun bénéficie des fonds du département spécialisé des Nations Unies en la matière avec l’Ouganda en qualité d’Etat africain. Cette coopération a été revitalisé en Aout 2018, par une visite officielle au Cameroun, de l’Envoyé spécial de cet organisme Jean Todt.

Armand Durvet


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter