Hôpitaux publics : le MINSANTE en visite surprise

Manaouda Malachie  a effectué une descente inopinée dans les structures de santé de Nkolndongo et de la Cité verte, le 10 avril 2019, à Yaoundé.

Comme à son habitude depuis sa prise de fonction en tant que ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a de nouveau surpris le personnel soignant par son arrivée inattendue. Il s’est rendu cette fois dans les hôpitaux de district de Nkolndongo et de la Cité verte à Yaoundé.

La descente du MINSANTE le 10 avril 2019, dans ces formations sanitaires de la capitale, lui a permis de prendre la température et de s’imprégner de leur état en général. Après l’hôpital de district de Nkolndongo, direction l’hôpital de district de la Cité verte où le ministre, entouré de ses proches collaborateurs, a pu s’entretenir avec l’ensemble du staff médical. Au cours de cette descente de plusieurs heures, Manaouda Malachie a pu s’enquérir  des réalités et les difficultés auxquelles sont confrontées ces structures de santé en général.

Au terme des deux visites, le MINSANTE fait le bilan. « Contrairement à l’hôpital de district de la Cité verte, nous avons beaucoup à faire à l’hôpital de Nkolndongo en matière de cadre, d’environnement, de structure et de plateau technique. Le cadre est attrayant à la Cité verte. C’est propre et le plateau technique assez relevé. C’est pourquoi, j’ai demandé au directeur de l’hôpital de nous faire le point sur ce qu’on devrait améliorer afin qu’il y ait véritablement un plateau technique respectueux des normes », a révélé le ministre. L’amélioration du cadre sanitaire au Cameroun étant le principal but du Ministre Manaouda Malachie depuis sa nomination, il multiplie les descentes sur le terrain et les prises de décisions pour impacter positivement le secteur de la santé au Cameroun.

Avatar

Christophe Mercier


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!