CAMTEL : les nouveaux responsables installés

Ils ont pris fonction le 17 décembre, au cours d’une cérémonie conduite par le ministre des postes et télécommunications.

La nouvelle équipe dirigeante de la Cameroon Telecommunications est constituée de Mohamadou Saoudi, président du conseil d’administration, Judith Yah Sunday épouse Achidi, directeur général et Daniel Désiré Olle, directeur général adjoint. Dans son discours, Minette Libom Li Likeng (MINPOSTEL) a prescrit aux nouveaux responsables de la CAMTEL sa feuille de route. Cette dernière consiste en  cinq principaux défis. La mise en place d’un marché de gros de vente de capacités et d’accès aux infrastructures de qualité, l’extension de la pénétration Internet en zone rurale, l’accroissement du haut débit dans les villes au profit des entreprises et ménages, la mise en œuvre d’une bonne qualité de service et la sécurisation du réseau, et enfin l’accroissement de la productivité. « Vous devez cultiver en permanence un esprit de  collaboration, amener vos équipes à travailler en parfaite symbiose, développer une synergie entre elles d’une part, entre votre structure et les opérateurs économiques du secteur d’autre part », a indiqué Minette Libom Li Likeng.

Après le propos du ministre, place à la fête au Hilton Hôtel de Yaoundé. Ces responsables nommés le 14 décembre dernier par le président de la République  ils ont désormais de nouveaux enjeux pour cette société qui ne leur est pas inconnue.  Ils y ont tous en occupé des postes de responsabilité. Les promus ont reçu pour mission principale de faire de la CAMTEL le « vecteur privilégié du développement de l’économie numérique au Cameroun », comme l’a si bien prescrit le MINPOSTEL. Une tâche qu’ils ont acceptée avec un objectif : placer CAMTEL au sommet des télécommunications au Cameroun.

Guy Pierre Marie


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter