Société : Présentation d’un ouvrage sur les motivations de choisir Paul Biya

Le 26 juillet dernier à Yaoundé, le journaliste et chef d’entreprise Faustin Balla, a organisé une cérémonie dédicace de son ouvrage, qui retrace le parcours élogieux du Président de la République S.E Paul Biya dans ses fonctions.

Dans un ouvrage publié en français et en anglais  respectivement de 157 pages, et 147 pages, l’auteur dresse un bilan du septennat du président de la République Paul Biya. Dès les premières lignes, sa position est affichée clairement, celle du renouvèlement de la confiance à Paul Biya pour la présidentielle du 7 Octobre 2018. C’est d’ailleurs le titre qu’il a choisi pour son livre. En effet, publié sous le format de poche,  la note de lecture du Pr Edmond Biloa, vice-recteur de l’université de Dschang qui a fait le déplacement pour la circonstance, a relevé les points forts et les aspects à améliorer dans le livre à l’exemple des images, qui auraient permis d’illustrer davantage le propos, selon l’enseignant.

Homme de média converti en entrepreneur, M. Balla présente dans son œuvre, les arguments qui font du Chef de l’Etat Paul Biya, le meilleur candidat du peuple. C’était en présence de Luc Sindjoun, conseiller spécial à la présidence de la République et représentant personnel du chef de l’Etat. Dans ce sillage, M. Luc Sindjoun s’est voulu précis dans ses propos, en soulignant qu’il s’agit d’une candidature qui s’inscrit dans une démarche collective, et met en lumière le travail d’un homme de son temps.

En outre, M. Faustin Mballa assume le caractère militant de son livre. Une position appuyée par le préfacier de l’ouvrage, Sa majesté Parfait Gwodog Kouang, homme politique et ancien député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans le Nyong-et-Kellé.

En trois parties en somme, Faustin Balla présente dans son livre Paul Biya comme le chef de plein exercice, autant qu’il présente ses grands combats et évoque la concurrence face à Paul Biya, et les dangers d’une alternance en 2018. Des projets structurants, de l’avènement de la démocratie au Cameroun, du développement socio-économique, la projection numérique, la puissance de la diplomatie camerounaise, l’efficacité de nos forces de défense, la modernisation des infrastructures, l’encouragement à la jeunesse et aux valeurs patriotiques, sont autant de litanies de succès, mises en valeur par les actes posés au quotidien par l’homme du Renouveau, S.E Paul Biya.

Guy Pierre Marie


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter