Vœux de Nouvel An : la joie des retrouvailles avec la première dame

Mme Chantal Biya a chaleureusement accueilli les  épouses des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux, lors d’une cérémonie conviviale le 10 janvier 2020 à la Résidence principale du Palais de l’Unité.

C’est une ambiance traduisant la chaleur des retrouvailles qui est observée le vendredi 10 janvier 2020, dans les jardins de la Résidence principale du Palais de l’Unité. La convivialité règne entre Chantal Biya et ses 1500 invités, qui se sont prêtés pour la circonstance à une communion fusionnelle. Avec des cris de joie, des chants et des applaudissements, la fête va de plus belle. Un ton amical et festif qui lance le coup d’envoi de la cérémonie de présentation des vœux des épouses des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux.

Le bal des souhaits à la first lady est ouvert par les épouses des membres du corps diplomatique. Une délégation conduite par Mme Annie Biffot, épouse de l’ambassadeur du Gabon au Cameroun.  Cette dernière, ne fait pas que transporter le bouquet de fleurs. Elle exprime aussi l’hommage de ces femmes, membres du volet diplomatique du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), à l’endroit de sa présidente fondatrice. Cette première partie de la cérémonie est prolongée. Après avoir échangé des poignées de mains, la première dame lève son verre en toute simplicité avec ses convives. Des moments conviviaux qui sont marqués par une remise de cadeaux par la première dame à chacune de ces dames. La première étape de la cérémonie est bouclée par un bain d’accolades et une photo de famille.

Mme Chantal Biya a par la suite reçu 27 autres délégations. La première délégation est constituée des épouses des membres du bureau du Sénat. Elle est conduite cette année par Mme Tabe Tando, épouse du vice-président du Sénat. Fadimatou Cavaye, dirige le groupe des épouses des membres du bureau de l’Assemblée nationale. Les épouses des membres du gouvernement sont de la partie, sous la conduite de Grâce Dion Ngute. L’épouse du chef de l’État a également ouvert ses bras aux épouses des membres du bureau du Conseil économique et social avec en tête Micheline Ayang, à  celles des membres du Conseil constitutionnel dirigée par Hélène Atangana, à une délégation du bureau de la Cour suprême avec Anne Ndjodo, ou du Comité central du RDPC avec Constance Owona. Les épouses des responsables de la présidence de la République, les femmes parlementaires, les femmes de médias, les membres du bureau national de l’Organisation des femmes du RDPC, les femmes d’affaires, les baka-bororo sont également présentes.

Plus qu’une cérémonie d’échange de poignées de mains, cette présentation des vœux 2020 à Mme Chantal Biya s’est tenue dans un symbiose parfaite. Le décor raffiné et la grande  ferveur n’ont pas empêché les invités de profiter des prestations artistiques qui ont meublés la cérémonie. Tout le monde a enchaîné des pas de danse sur des musiques d’artistes comme Annie Anzouer, Ben Decca, Ama Pierrot, Tonton Ebogo, etc. Comme à l’accoutumée, chaque convive est reparti de la Résidence principale du Palais de l’Unité un cadeau offert  spécialement par la première dame.

Avatar

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!