Grand Prix cycliste Chantal Biya : La First Lady à la ligne d’arrivée !

La première dame était au premières loges pour la clôture de la  course dont elle est la marraine, le 17 octobre au boulevard du 20 mai à Yaoundé.

Le 17 octobre 2019 a marqué l’étape finale du Grand prix cycliste international Chantal Biya. La compétition a été lancée le 15 octobre avec la présentation des différentes équipes du côté de Dimako dans la région de l’Est. La marraine de la course Chantal Biya a bravé la forte pluie pour se rendre au boulevard du 20 mai. Entourée du directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo ainsi que de son adjoint Oswald Baboke,  la première dame est accueillie chaleureusement par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Avant la cérémonie protocolaire de la quatrième et dernière étape qui a été remportée par l’Algérien Azzedine Lagab, Chantal Biya a tenu à féliciter chaque coureur présents depuis le top départ  cette 19e édition. Elle a surtout encouragé Clovis Kamzong Abossolo, le capitaine de la SNH vélo club, qui a été le meilleur camerounais de la compétition. Ainsi que les directeurs sportifs et les commissaires de course. Arrivés en groupe, ils venaient tous de parcourir 166,2 km, distance qui sépare Sangmélima de Yaoundé.

C’est l’Algérien Yacine Hamza qui s’adjuge la première place en 4h15’38’’ pour une vitesse moyenne de 39,009 km/h. Il est suivi de Florian Smits et Arjan Hofman, tous deux de Global Cycling Team de la Hollande, qui ont réalisé la même performance que le vainqueur. Idem pour Clovis Kamzong Abossolo, arrivé à la quatrième position. Il aura fallu 13h08’42’’ sur une distance de 543 km pour permettre à l’Algérien Azzedine Lagab de remporter la 19e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya, qui s’est achevée le 17 octobre 2019. Il a conservé son maillot  jaune gagné à la première étape.  Ce maillot très convoité lui a été remis par Chantal Biya en personne. En prenant congés du boulevard du 20 mai, la première dame a offert des prix spéciaux aux 35 coureurs.

Avatar

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!