Football : Clarence Seedorf prend connaissance de ses priorités !

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, a désormais une feuille de route concise. La qualification du Cameroun à la Coupe du Monde 2022 et la CAN 2019 sont des challenges à relever.

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert seront à la tête des Lions indomptables pour une durée de quatre années. L’information a été donnée par le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, Me Dieudonné Happi, dans un communiqué intervenu à la suite de la signature du contrat par les différentes parties, vendredi dernier à Yaoundé.

En effet, le nouveau sélectionneur du Cameroun et son adjoint devront assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022, selon les précisions de l’instance faitière.

Pour le ministre des sports et de l’éducation physique, Bidoung Mkpatt, les Camerounais ont besoin de retrouver leur équipe nationale conquérante, compétitive, indomptable, munie d’une âme et d’un atout qui est une marque spécifique, le Cameroun fighting spirit.

En outre, le nouveau staff s’occupera, de la sélection, du suivi et de la discipline des joueurs ; de la programmation et la coordination des activités de l’encadrement technique ; du choix et de l’organisation technique des stages, des entraînements et des matchs en liaison avec la fédération.

De plus, ces anciens internationaux Clarence Seedorf et Patrick Kluivert devront également assister les autres catégories à savoir la sélection féminine A, les sélections masculines U23, U20 et U17. Autre précision, les techniciens néerlandais ont l’obligation de résider au Cameroun durant leur bail à la tête des Lions indomptables.

L’Etat du Cameroun s’engage à préserver un environnement de travail propice à la production de la performance sportive, et veiller au respect de la confidentialité des dispositions financières du contrat, par la voix du ministre des sports.

En clair, on n’en saura pas plus sur le salaire de Seedorf et Kluivert durant les quatre prochaines années. Les uns et les autres sont donc tombés d’accord et l’heure est désormais au travail. La tâche s’annonce assez complexe. Le sélectionneur et son adjoint devraient être de retour au Cameroun dans les prochains jours puisqu’un premier défi les attend dans moins d’un mois. A savoir, le match contre les Comores, en début septembre, comptant pour les éliminatoires de la CAN Total 2019.

Avatar

Jean Jacques France


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!
X