Economie : Véronique Moampea à la tête de la SCDP

Le Président de la République S.E PAUL BIYA, a remis les commandes de cette structure d’Etat pour la première fois à une femme, à la faveur d’un décret le 14 décembre dernier.

En effet, le Ministre de l’eau et de l’énergie Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, qui a présidé le conseil d’administration extraordinaire vendredi dernier, a souligné de la décision discrétionnaire du Chef de l’Etat, en faveur de Mme MOAMPEA, qui met fin ainsi à la vacance du poste de Directeur Général de la Société Camerounaise de dépôts pétroliers. C’est lors de cette session extraordinaire du conseil d’administration que l’heureuse élue apprend comme tout le monde, qu’elle n’est plus Directeur Général Adjoint de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures.

C’est une femme d’expérience en conséquence qui vient d’être parachutée aux commandes de cette illustre entreprise d’Etat. Agée de 52 ans, mère de trois enfants, elle est titulaire d’un Master en Business Administration, et cumule 29 années au service de l’Etat. Le Ministre de l’eau et de l’énergie a rappelé les derniers chiffres  de la SCDP qui mettent en lumière sa bonne santé, sur l’échelle de ces dix dernières années. La nouvelle Directrice Générale aura à augmenter les capacités de stockage de la société, améliorer les dispositifs logistiques pour le transport par rail des produits pétroliers, mettre au point les canaux de défense contre les incendies, mais surtout également faire remonter au gouvernement, les informations en temps réel des stocks des produits pour éviter la pénurie. Les recommandations du Ministre de l’eau et de l’énergie, ont trouvé écho auprès de la nouvelle dirigeante. Le Chef de l’Etat S.E Paul Biya, souhaite par ce geste, renouveler la classe managériale et donner des chances aux nouveaux visages, en ce septennat des Grandes Opportunités.

Avatar

Manfred Essome


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!