Coupe du monde de football féminin : Le trophée chez le PM

Au nom du chef de l’Etat, Joseph Dion Ngute a reçu le 11 avril, une délégation de la FIFA conduite par Mme Sara Booth, responsable des compétitions à la division du football féminin.

 Tenue en mi-journée de 11 avril à l’immeuble étoile, la cérémonie de présentation a été un symbole. Le Cameroun, l’un des 24 pays qualifiés à la 8e édition de la Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019, accueillait le trophée doré de compétition. Il a été présenté au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute par une délégation de l’instance faîtière du football mondial, conduite par Sara Booth, responsable des compétitions à la division du football féminin. Accompagnée du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya et de l’internationale camerounaise, Gaëlle Déborah Enganamouit, l’émissaire de la FIFA a exprimé son plaisir d’être au Cameroun pour la circonstance. La présence du trophée, a-t-elle expliqué, est une occasion de sensibiliser les Camerounais sur le déroulement de la compétition et les mobiliser davantage autour de leur équipe nationale. Le président de la Fecafoot a pour sa part mis l’accent sur le programme de préparation des lionnes. Selon Seidou Mbombo Njoya, le Cameroun qui aura pour adversaires au premier tour le Canada, les Pays-Bas et la Nouvelle Zélande, a entamé des stages préparatoires depuis plusieurs semaines. Les Lionnes devront faire un dernier regroupement au Cameroun avant de se rendre en Espagne, pays qu’elles affronteront sur place en match amical. Au cours de la rencontre du 11 avril, le chef du gouvernement, qui recevait la délégation au nom du chef de l’Etat, était assisté du ministre des Sports et de l’Education physique le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, du directeur de Cabinet des Services du Premier ministre, Balungeli Confiance Ebune et du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!