Diplomatie: fin de séjour pour l’ambassadeur d’Israël

Ran Gidor a été reçu en audience par le président de la République, Paul Biya, le 18 décembre 2019. En faisant ses adieux au chef de l’État, le diplomate israélien l’a invité à visiter son pays.

L’ambassadeur d’Israël au Cameroun quitte le pays après environ trois ans et demi parmi nous. Compte tenu des relations amicales qu’entretiennent les deux pays, Ran Gidor est  allé personnellement dire au revoir président Paul Biya. Au palais de l’unité, l’émissaire israélien a reçu un accueil digne de ce nom. Dès son arrivée, il a été dirigé par le chef du protocole d’Etat, Simon Pierre Bikele et par le ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, avant de se rendre bien escorté au troisième étage. L’audience entre les deux hommes s’est déroulée à l’abri des regards.

Aux sorties du tête à tête qui a  duré plus d’une demi-heure, Ran Gidor s’est exprimé face à la presse. Le chef de la mission diplomatique israélienne au Cameroun a dit tout l’honneur qu’il éprouve en ayant été accueilli par son hôte.  « Le président Paul Biya a exalté l’excellente coopération qui existe entre nos deux pays. Il s’est montré très bien informé des activités menées par notre mission diplomatique en faveur du Cameroun ces dernières années, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’innovation technologique, de la formation professionnelle de l’entreprenariat et de la médecine ». Il poursuit en disant que « le président de la République a exprimé sa satisfaction pour tout ce travail ».

Ran Gidor a exprimé la reconnaissance d’Israël pour le soutien permanent apporté par le Cameroun dans le cadre de la coopération multilatérale. En guise d’amitié et de souvenir, il a reçu du chef de l’Etat, un cadeau spécial. Arrivé en terre camerounaise le 9 septembre 2016  Ran Gidor avait alors rencontré le président de la République afin de lui présenter ses lettres de créance. Le diplomate israélien n’a pas hésité à extérioriser son vœu de voir le chef de l’Etat  effectuer une visite officielle en Israël. « Le président de la République s’est dit favorable à cette idée et accèdera à cette invitation dès que l’opportunité se présentera », a-t-il expliqué.

Avatar

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!