Lékié-Est : Henri Eyebé Ayissi balise la voie victorieuse du RDPC

Le président de la commission départementale de la campagne électorale du RDPC dans la Lékié-Est a procédé, le 26 janvier, au lancement de la campagne à Obala.

Fort des acquis des conférences de section, et des descentes régulières de mobilisation de la base militante effectuées par le délégué permanent départemental du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Henri Eyebe Ayissi a recommandé de « travailler en rangs serrés, la main dans la main, avec des attitudes et des comportements débarrassés de haine, de rancœur ou de rancune ». D’Obala à Batschenga, d’Elig-Mfomo à Ebebda en passant par Sa’a, il appelle à « intégrer toutes les bonnes volontés dans les équipes de campagne et refuser toute forme d’exclusion, étant entendu qu’aucune contribution positive n’est ni de trop ni supérieure à une autre dans la campagne électorale ». Avec amour et passion, les camarades du parti de la flamme ardente sont conviés à aller à la rencontre de l’électorat.

Dans son style empreint de solennité et de fermeté, le patron de la circonscription politique a délivré un message articulé autour de trois points essentiels. D’abord les félicitations. Pour tous ceux qui ont concouru à un titre ou à un autre, à la victoire éclatante du candidat du RDPC, le président Paul Biya, lors du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018 pour lequel le département de la Lékié a pleinement accompli son devoir. Pour ces femmes, hommes et jeunes qui ont reçu la mission de porter les couleurs du RDPC aux scrutins du 9 février 2020. Et pour les femmes, hommes et jeunes siégeant au sein des différentes structures de campagne, en particulier pour la commission départementale de campagne électorale de la Lékié-Est, Henri Eyebe Ayissi a transmis les félicitations de la haute hiérarchie du RDPC.

« Hommage mérité et encouragements aux jeunes, qui par leur vitalité et leur maturité démontrées au cours de la campagne électorale en vue du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018, ont  su se mobiliser pour jouer un rôle positif et déterminant face aux multiples offensives et assauts lancés par les partis d’opposition dans la citadelle et forteresse du RDPC que constitue le département de la Lékié », a ensuite témoigné le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières. Citant le président Paul Biya qui, lors de son message à la jeunesse du 10 février 2019 déclarait : « en votant, en se présentant à une élection, en étant conseiller municipal ou régional, député ou sénateur, on fait de la politique au sens noble du terme. Si vous en avez l’ambition, n’hésitez pas à vous engager dans cette voie pour le bien de notre pays »,  Henri Eyebe Ayissi a salué le sens élevé de discipline et de patriotisme chez les jeunes de la circonscription politique dont il a la charge.

Pour terminer, le président de la commission de campagne a lancé un « appel solennel à la convergence des esprits et des cœurs dans le département de la Lékié en général, et au sein des circonscriptions électorales spéciales de la Lékié-Est et de la Lékié-Ouest en particulier ». Il a rappelé que l’objectif commun, pendant la période du 25 janvier au 8 février 2020 pour la campagne officielle pour les prochaines élections municipales et législatives est d’ « achever de convaincre nos compatriotes de voter massivement en faveur des listes du RDPC, le 9 février 2020 ». Les hautes autorités administratives du département de Lékié, en tête desquelles le préfet, étaient témoins de la cérémonie du réarmement politique des équipes de campagne de la Lékié-Est, riche en sons et couleurs et conclue par une marche de soutien et de déférence au président Paul Biya garant de la paix et de l’unité au Cameroun.

Avatar

Frederick Emell


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!