Économie : Le PNUD mobilise plus de 13 milliards de FCFA pour le Cameroun entre 2018 et 2019

La revue annuelle du document programme des pays du  Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a eu lieu à Douala le 27 janvier 2020.

La revue annuelle du document programme des pays du PNUD renseigne  qu’entre 2018 et 2019, l’organisation onusienne a permis la mobilisation et l’investissement de 22,6 millions de dollars US (près de 13,22 milliards de FCFA), en appui aux efforts de développement du Cameroun. Un montant qui grâce à un travail de collaboration entre le PNUD et le gouvernement camerounais conjointement à d’autres acteurs du développement. Selon Alassane Ba, le représentant résident du PNUD au Cameroun, l’analyse des réalisations sur la période 2018-2019 permet de mettre en évidence d’importantes contributions et des avancées remarquables, notamment la formulation d’outils stratégiques de pilotage du développement. «  Je voudrais citer entre autres, l’appui à l’élaboration de la nouvelle stratégie nationale de développement post-DSCE, la promotion du développement humain durable avec le lancement, le 16 janvier 2020, du rapport national sur le développement humain sur le thème : “Croissance inclusive, inégalités et exclusions”, explique-t-il.

La revue annuelle du document programme des pays du PNUD souligne en plus que le Cameroun a bénéficié de la participation  du système des Nations Unies, à travers le Programme, pour analyser l’alignement de ses politiques nationales sur les Objectifs de développement (ODD).

En juillet 2019, le Cameroun a  présenté son rapport volontaire national au Conseil économique et social des Nations Unies. Dans le domaine professionnel, 1 595 personnes (55% d’hommes, 45% de femmes) ont été formées à la création et à la gestion de micro-projets. Ces dernières ont  bénéficié des kits d’installation, afin de renforcer leurs activités afin de les conduire à une indépendance financière. C’est également un moyen de booster l’économie locale dans les régions du Nord et de l’Est du pays.

Avatar

Christophe Mercier


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!