Nécrologie : Le dernier voyage en honneurs du Général Obama

L’officier supérieur a été élevé Croix de la Valeur Militaire du Cameroun, au cours d’une cérémonie solennelle de levée vendredi 14 décembre 2018 à Ekoko 2.

C’est un homme dévoué et de caractère, mais surtout de devoir à la nation qui est retourné dans sa dernière demeure samedi dernier dans la localité d’Ekoko 2, située dans le département de la Mefou-Et-Afamba. Le Général Isidore Obama décédé le 20 octobre dernier de suites de maladie à l’Hôpital militaire de Yaoundé, aura été l’un des dignes fils du terroir. Et pour marquer le sceau de cette reconnaissance, le Président de la République l’a élevé à titre posthume, Croix de la valeur militaire du Cameroun à l’ordre de la nation, distinction remise par le Ministre de la défense Joseph Béti Assomo.

Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour cette circonstance à l’image du Président du conseil constitutionnel Clément Atangana, Camille Nkoa Atenga, Général de division, Contrôleur Général des Armées qui s’est chargé de l’oraison funèbre, le Secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants Koumpa Issa, le Délégué Général à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguele, en compagnie de la famille du défunt, des amis et autres proches. Les témoignages qui ont suivi au cours de l’épilogue d’obsèques qui a suivi samedi dernier, n’ont pas été avares en propos aimables en faveur du militaire défunt. Depuis 1959, date de son incorporation à la Gendarmerie nationale, ses enfants reconnaissent en lui un homme humble, simple et doté d’attention de son vivant, ainsi que le Chef de la grande famille Mvog Amoug, Sylvestre Naah Ondoua.

Ayant occupé les fonctions d’Attaché de défense à l’Ambassade du Cameroun à Washington de 1985 à 1993, il a été promu Général de Division le 11 mars 2011. L’Archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, a souligné que le défunt faisait partie des hommes de courage, qui ont servi avec dévotion le Cameroun.

Guy Pierre Marie


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter