Ngaoundéré – RDPC : Le quintuplé gagnant autour du Président Paul Biya

Les militants des cinq formations politiques, ont lancé ensemble la campagne présidentielle le 22 septembre dernier, pour une victoire éclatante du candidat Paul Biya.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a procédé le 22 septembre dernier, au cours d’un meeting très couru, au lancement de sa campagne pour l’élection présidentielle du 07 octobre prochain, dans le département de la Vina. Au cours de ce meeting qui a drainé de nombreux militants, sympathisants et des partis alliés l’UNDP, le MDR, l’ANDP et le FSNC à l’esplanade de la permanence RDC de la Vina, ou plusieurs orateurs ont profité de l’occasion pour défendre et exprimer leur fidélité à leur champion, le président Paul Biya, tel Baba Amadou, le président de la commission départementale.

Des membres du gouvernement issus de la région de l’Adamaoua, des parlementaires, des opérateurs économiques, des autorités administratives et des personnes de haut rang ont pris part à ce meeting de lancement de campagne au cours duquel étaient également présents les militants des formations politiques alliées, à l’image du G20 et du G35, portant sur les organisations de la société civile. Prenant la parole, le Président de la section Vina 1 Ali Bachir, a invité l’ensemble des militants présents, tout bord politique confondu, à voter le candidat Paul Biya qui d’après lui doit bénéficier encore de 07 ans pour parachever son oeuvre et est le plus expérimenté que l’ensemble des huit autres candidats.

Le patron régional de la campagne RDPC El Hadj Mohamadou Abbo, a également émis le vœu qu’au soir du 07 octobre Paul Biya soit réélu, car conscients des efforts qu’il déploie pour la défense de notre intégrité territoriale, pour l’amélioration des conditions de vie des camerounais ou encore pour le redressement économique du Cameroun. Nous appelons tous les indécis à le plébisciter. Parlant des élections lors de sa prise de parole, il a indiqué que ce meeting qui est la preuve de la vitalité du RDPC dans la Vina marque le point de départ d’un évènement de la plus haute importance et elle a invité les militants à en prendre conscience et mesurer toute la portée.

Par ailleurs, le président de la commission, a ajouté que les jours à venir seront des moments d’abnégation tant le défi est grand. A cette fin, il a appelé les militants à faire montre d’ingéniosité pour une mobilisation intelligente, permanente, et toujours plus accrue.

Privilégier l’approche constante de proximité pour créer et renforcer la confiance entre les électeurs, reste donc l’instruction principale des cadres du RDPC à Ngaoundéré. De plus, des encouragements ont été adressés aux  militants du parti du flambeau, à la culture de la paix, la tolérance et le vivre ensemble durant cette campagne au cours de laquelle les équipes du RDPC vont quadriller toutes les localités, pour une éclatante victoire du candidat qui se distingue par la force de l’expérience, slogan de campagne du candidat du RDPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter