Présidentielle 2018 : félicitations de Sassou Nguesso à Paul Biya

Le président de la République du Congo, reçu en audience Lejeune Mbella Mbella, le ministre camerounais des Relations extérieures le 1er novembre 2018.

Le MINREX était à la tête d’une délégation arrivée un jour plus tôt pour l’inauguration officielle du consulat du Cameroun à Ouesso, dans la partie nord du Congo. Au cours de la rencontre, le président congolais a renouvelé ses félicitations pour la réélection du président Paul Biya à la tête de l’Etat camerounais à l’occasion du scrutin du 7 octobre dernier. Durant environ 30 minutes, ils ont parlé de l’état de la coopération entre ces deux pays de la sous-région Afrique centrale. En effet, plusieurs projets bilatéraux lient le Cameroun et le Congo. Ils sont achevés pour les uns ou en cours de réalisation pour les autres. Le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso, s’est d’ailleurs réjoui de l’avancement de différents projets, dont la construction de la route Yaoundé-Brazzaville, ainsi que de la mise sur pied de l’université inter-Etats Cameroun-Congo, entre autres.

Le ministre Mbella Mbella était accompagné du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter