Remerciements au Président Paul Biya : Le Mayo-Louti se mobilise !

La nomination d’Habissou Bidoung par le Chef de l’Etat, a fait naître une forte mobilisation le 15 septembre dernier, pour un soutien des plus majeurs, derrière le candidat RDPC à la présidentielle du 7 Octobre.

 L’heure était aux réjouissances dans le département du Mayo-Louti. Un événement en l’honneur d’un homme de hauteur, le président Paul Biya, à qui le département donnait gratitudes pour la nomination d’une de ses filles, Habissou Bidoung en qualité de Chargé de mission, au Cabinet civil de la présidence de la République.

En effet, la place des fêtes de Guider, théâtre de cette cérémonie de remerciements, a accueilli une forte délégation RDPC dépêchée pour la circonstance. Ce méga-meeting organisé a donné les cloches d’une campagne électorale, qui devra être lancée officiellement dans moins d’une semaine. Etaient présents aux premières lignes, le Secrétaire national aux Organisations spécialisées, Bidoung Mpkatt, le lamido de Garoua et vice-président régional de la campagne RDPC pour le Nord, Alim Garga Hayatou, la Présidente du Conseil d’administration du Palais des Congrès, Aminatou Ahidjo, le président de la section Mayo Louti centre et cheville ouvrière de l’organisation, l’honorable Harouna Nyako. Le Mayo-Louti s’est engagé également à soutenir le batisseur Paul Biya pour une réélection éclatante le 07 octobre prochain.

En outre, la mobilisation exceptionnelle effectuée le weekend dernier réaffirme l’engagement militant du Mayo-Louti pour un gagnant toutes catégories, le président Paul Biya. Honorée de la place centrale qu’il accorde aux femmes dans son projet de société et de la confiance à elle manifestée par sa nomination, Habissou Bidoung a tenu à exprimer sa gratitude à la première dame Chantal Biya dont les actes trouve un écho fort dans le département du Mayo-Louti.

Par ailleurs, l’honorable Nyako et le lamido Hayatou rappelleront quelques-uns des enjeux de l’élection du 7 Octobre, et ont proposé des stratégies afin de permettre à Paul Biya de continuer son oeuvre pour la paix, la sécurité et la prospérité, en synergie avec toutes les forces vives du Mayo Louti. La manifestation s’achèvera par phare culturel, élément central du patrimoine Guidar, puis une rencontre avec les dignitaires religieux pour solliciter leur soutien au candidat RDPC Paul Biya, suivie d’une fresque issue du folklore local chez le lamido de Guider, en signe de fusion populaire.

Manfred Essome


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter