Section RDPC Dja-Et-Lobo : Les militants à l’école de la décentralisation

La troisième conférence conjointe s’est tenue le 22 mars 2019 à Sangmélima, dans le sillage des questions de developpement de proximité.

Les sections de ce département de la région du Sud, ont répondu massivement à l’appel républicain du parti-leader, dans le sens d’imprégnation du processus de décentralisation au Cameroun. Jean Kuété, Sécrétaire Général du RDPC, qui coordonnait les travaux, s’est réjoui de l’engouement suscité autour de cette problématique majeure, à l’aube de la mise en place des régions.

André Noel Essiane, Maire de la Commune de Sangmélima, pilotait ces pourparlers à la Maison du Parti d’Akon pour le Dja-Et-Lobo I. La victoire du Président de la République aux dernières échéances du 7 octobre 2018, et la mise en route des principes de décentralisation ont été abordées par les militants. Alors que le Cameroun vient d’abriter les premières Assises Générales de la Commune du 6 au 7 février 2019, les acteurs OFRDPC, OJRDPC, étaient à l’écoute de leurs orateurs, sur le mode de fonctionnement des collectivités, et le financement de la décentralisation dans sa globalité.

Par ailleurs, Jules Doret Ndongo, élite du Sud, délivrera son discours de politique générale en qualité de Ministre des forets et de la faune, suivra ceux des dignes fils de la Région, Jacques Fame Ndongo de l’enseignement supérieur, Georges Elanga Obam, Ministre de la décentralisation et du developpement local, Camille Akoa, Directeur du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter


error: Content is protected !!