FEICOM : le nouveau siège inauguré

L’édifice de Mimboman a été officiellement ouvert le 6 octobre par le MINDDEVEL Georges Elanga Obam.

Nul ne passe devant l’immense bâtisse du FEICOM sans être impressionné par sa splendeur. En présence de nombreuses personnalités et d’élus locaux, la cérémonie d’inauguration a été conduite par le ministre de la décentralisation et du développement local (MINDDEVEL), Georges Elanga Obam. Ce jour était marqué par une célébration qui marque « la réalisation d’un rêve nourri par le personnel et le directeur général. Rêve de disposer d’un siège digne de ce nom. Cet immeuble siège va améliorer le cadre d’accueil des magistrats municipaux », reconnaît Philippe Camille Akoa, directeur général du FEICOM, dans son propos tenu devant l’assemblée.

La cérémonie a été marquée par des temps forts, notamment une projection spéciale d’un vidéogramme pour donner la possibilité aux uns et aux autres de connaître l’édifice en profondeur. «Mimboman est notre bastion ancestral. Nos remerciements pour ce grand joyau architectural qui fera de notre village, l’un des plus beaux du monde», déclare l’un des deux représentants des familles Ahanda Ndzie et Mendouga Ndzie, anciens propriétaires terriens des 6 hectares sur lesquels l’immeuble a été bâti.  Pour arriver à  ce résultat, les ouvriers se sont rompus à la tâche de décembre 2014 à octobre 2018 sans interruption. Et le rendu final s’inscrit en droite ligne avec l’identité de l’entreprise. «Le FEICOM est le moteur robuste de la décentralisation. Il est une pièce maîtresse prête à toute accélération. Il inspire désormais la confiance du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, des communes. Un motif d’encouragement supplémentaire en vue de résultats plus probants », exhorte le ministre Georges Elanga Obam. Il a coupé le ruban symbolique avant de procéder pour finir avec le directeur général et le personnel à une visite guidée du bâtiment.

 

Nadia Dicka Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter