Groupe l’Anecdote-CAMPOST : la dette soldée

L’annonce a été faite par le PDG Amougou Belinga dans un communiqué de presse le 29 octobre 2018.

Dans ce communiqué, le président directeur général du groupe l’Anecdote a éclairci les zones d’ombre concernant la convention liant le Groupe à la Cameroon Postal Services (CAMPOST). Dans les lignes du document, Jean Pierre Amougou Belinga affirme avoir procédé au paiement intégral d’une dette contractée auprès de la CAMPOST. Une dette d’un montant précis de 509 790 931 F selon le communiqué signé du PDG Amougou Belinga.

Pour dissiper toute accusation de fraudes financières au dépend de la CAMPOST que des personnes malveillantes font circuler à son encontre sur la Toile, Amougou Belinga a organisé un point de presse le 29 octobre 2018 au siège du Groupe de presse à Yaoundé. Les médias ayant pris part aux assises ont été édifiés sur d’autres détails de cette affaire. Notamment sur le fait que la dette a été réglée trois ans avant le délai imparti par la CAMPOST. « La convention stipulant que le règlement de la dette se ferait jusqu’en 2021, le PDG a effectivement soldé cette dette trois ans avant le délai de rigueur de paiement, en toute légalité, remplissant avec honneur sa part du contrat », lit-on dans le communiqué. Comme preuves visant à préserver « une image de marque et une notoriété à défendre », des factures de versement ont été présentées à la presse, révélant ainsi d’après le porte-parole de L’Anecdote, que le groupe n’est plus débiteur de la CAMPOST. Par cet acte de transparence, Jean Pierre Amougou Belinga a prouvé que le groupe l’Anecdote est bel et bien légal.

Martin Mbouza


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Qui sommes nous

Meyomessala international est un outil de communication stratégique, axé sur le marketing politique des  leaders d’opinion , des acteurs de la société civile africaine ainsi que  des acteurs économiques. C’est  une publication et  une diffusion du Groupe BYSSEN, entreprise de droit camerounais  spécialisée dans  la  communication  écrite  et cybernétique.




Newsletter